Depuis un an, il automatise son travail et ne travaille que 10 minutes par jour, ses employeurs n'y voient que du feu

Bouton whatsapp

Aux États-Unis, un ingénieur informatique a trouvé le moyen de ne travailler que dix minutes par jour. La raison ? Il a automatisé toutes ses tâches. Évidemment, ses employeurs ne sont pas au courant.

Depuis plus d’un an, un ingénieur informatique américain mène la belle vie : il ne travaille que dix minutes par jour. Dans un post Reddit intitulé « J’ai automatisé mon travail il y a plus d’un an et je n’en ai parlé à personne », il explique et détaille la supercherie.

Crédit Photo : Shutterstock

Ce dernier est employé dans un cabinet d’avocats de taille moyenne. Sa mission ? Sécuriser des fichiers confidentiels et vérifier leur authenticité, rapporte Konbini. Pour ce faire, il a installé un système de gestion des preuves basé sur un cloud, dont il est le seul à avoir un accès administrateur.

Il automatise son travail et travaille 10 minutes par jour

Très vite, le jeune homme a compris que l’ensemble de son travail se résumerait à cette tâche unique. Résultat : il tourne en rond et le temps lui paraît extrêmement long : « Ce n’était en aucun cas un travail de 8 heures, donc j’étais coincé à faire semblant de travailler au bureau la plupart du temps », explique-t-il.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est la mise en place du télétravail liée au Covid-19 a chamboulé son quotidien. Après avoir installé un poste de travail à distance, l’ingénieur informatique a eu l’idée d’automatiser son travail en créant un programme : « En une semaine environ, j’ai pu écrire, déboguer et perfectionner un script simple qui réalise tout mon travail ».

Une supercherie « gagnante-gagnante »

Depuis, le télétravailleur pointe tous les matins avant de se la couler douce. En effet, il consacre ses journées à jouer aux jeux vidéo, lire et travailler sur un projet personnel. Le soir, il jette un coup d’œil au journal des connexions pour vérifier que tout s’est bien passé : « Je ne suis à mon bureau que peut-être 10 minutes par jour », affirme-t-il.

Crédit Photo : Shutterstock

Selon ses dires, il s’est rapidement débarrassé de son sentiment de culpabilité : « Je fais exactement ce pour quoi ils m’ont embauché, tout le travail est fait en temps et en heure et je profite de ma vie». Au total, l’ingénieur informatique gagne 90 000 dollars par an.

Bouton whatsapp