Cette illusion d'optique hallucinante enflamme Internet, et elle va vous retourner le cerveau

Bouton whatsapp

Une illusion d'optique époustouflante représentant deux cubes se déplaçant de manière mystique a récemment refait surface sur Twitter. L'illusion des cubes qui se déplacent de haut en bas, de gauche à droite et même qui s'agrandissent, a été postée par l'artiste japonais Jagarikin sur Twitter, et depuis, Internet s’enflamment à son sujet.

À voir aussi

L'illusion d'optique utilise le phénomène du phi inversé, où le déplacement de la lumière fait croire à un mouvement. Pour faire simple, lorsque notre cerveau remarque que des objets passent de la lumière à l'obscurité, il les perçoit comme un mouvement. Lorsque les bords des cubes passent du blanc au gris puis au noir, notre cerveau croit qu'ils tournent. Et effectivement, à première vue, vous serez persuadé que les cubes bougent, mais dans les faits ils sont totalement immobiles.

Quand l'illusion trompe le cerveau

Si vous croyez toujours que les boîtes bougent, placez un doigt ou votre curseur sur l'une des lignes qui composent les cubes et vous constaterez qu'elles sont complètement immobiles. Mais attention, si vous regardez trop longtemps, l'illusion peut vous désorienter. L'illusion est amusante à regarder, mais elle nous rappelle aussi que nos sens sont limités et que nous pouvons facilement nous tromper.

Impressionnant, n’est-ce pas ?

Bouton whatsapp