Cette maison insolite et renversante va vous faire tourner la tête

Bouton whatsapp

Coup de projecteur aujourd’hui sur une drôle d’habitation que l’on peut visiter en Colombie.

C’est une maison à l’architecture renversante !

À voir aussi

Depuis le 8 janvier 2022, une habitation, installée dans la ville de Guatavita (Colombie), située en périphérie de Bogota, attire le regard des badauds curieux, intrigués devant ce type de construction incomparable qu’ils n’hésitent pas à immortaliser.

Il faut dire que cette maison pour le moins atypique passe difficilement inaperçue car elle a la particularité d’avoir été construite à… l’envers !

Crédit photo : Luisa Gonzalez / Reuters

Conçue à l'envers, cette maison renversante fait tourner la tête en Colombie

Fritz Schall, son propriétaire, est un Autrichien qui vit en Colombie avec femme et enfants depuis 22 ans. Ce dernier a eu cette idée un peu folle après avoir visité une maison similaire dans son pays d’origine, en 2015.

Depuis lors, il n’a eu de cesse d’œuvrer pour mener ce projet à bien, malgré des retards dans la construction, en raison notamment de la crise sanitaire liée au Covid-19. Baptisée « La casa loca » (« la maison folle »), la maison a été inaugurée en janvier 2022 et est devenue aujourd’hui une véritable attraction touristique.

Crédit photo : Luisa Gonzalez / Reuters

« Tout le monde m’a regardé comme si j’étais fou. Les gens n’y croyaient pas (…) la pandémie nous a un peu ralentis, mais elle est construite désormais et nous l’avons inaugurée il y a trois semaines », a ainsi expliqué Fritz Schall, interrogé par l’agence Reuters.

« La maison est à l’envers. Elle est inclinée de cinq degrés vers la gauche et de cinq degrés vers l’arrière », ce qui contribue à créer une illusion d’optique, a par ailleurs précisé l’intéressé, dans les colonnes d’un quotidien local.

Crédit photo : Luisa Gonzalez / Reuters

De quoi troubler les visiteurs, qui peuvent rapidement être désorientés !

« C’est la raison pour laquelle on l’explique au public dès l’entrée car une fois à l’intérieur de la maison, le lieu génère des vertiges et désoriente le cerveau, il faut attendre que le corps s’adapte à cette illusion d’optique créée par cet espace complètement inversé », a ajouté Fritz Schall.

Crédit photo : Luisa Gonzalez / Reuters

Au cours des visites, facturées 18 000 pesos colombiens par adulte (environ 4 euros) et 14 000 euros (un peu plus de 3 euros) par enfant, les visiteurs peuvent ainsi marcher sur les plafonds, tout en observant le mobilier qui a été installé et collé de manière inversée. Ce qui donne lieu à des clichés assez savoureux.

Ou comment voir le monde à l’envers !

Crédit photo : Luisa Gonzalez / Reuters

Source : Reuters
Bouton whatsapp