Cette maman à la tête d’une famille nombreuse est la cible de vives critiques pour la somme astronomique d’allocations familiales qu’elle perçoit.
En France, les allocations familiales sont des sommes versées aux personnes ayant au moins 2 enfants de moins de 20 ans à charge, renseigne le site du Service public. Le montant des prestations dépend de différents facteurs comme les ressources des parents, le nombre d’enfants et leur âge.
Dès lors, plus une femme a d’enfants à charge, plus elle touche d’allocations. En France, la moyenne des allocations familiales versée est de 151,05 pour deux enfants par exemple. Mais la somme peut donc augmenter selon les critères évoqués précédemment.
Alors, si on vous dit qu’une maman perçoit beaucoup plus que cela, vous pensez logiquement que c’est parce qu’elle a plus d’enfants. Et c’est le cas. Cheryl est l’heureuse maman d’une famille nombreuse. De ce fait, elle perçoit une somme astronomique.
Des allocations familiale annuelles qui provoquent de nombreuses critiques
Crédit photo : Daily Mail
À 34 ans seulement, Cheryl est maman de 12 enfants alors qu’un treizième est en route. À l’année, Cheryl pourrait toucher 27 357,12€ si elle vivait en France. Sauf que Cheryl est Britannique. Et outre-Manche, la mère de famille nombreuse est bien connue. En particulier pour la somme qu’elle perçoit chaque année de la part des allocations familiales.
Cheryl touche en effet 50 000 euros d’aides par an. Un chiffre considérable qui lui a valu le surnom peu flatteur de « la reine des allocs » par le quotidien Daily Mail. Pour se défendre des accusations de ceux qui lui reprochent de profiter du système, Cheryl a admis qu’elle était « accro » à avoir des bébés.
Crédit photo : Daily Mail
Les critiques qu’elle reçoit de la part des Britanniques ne vont pas s’atténuer après certains propos polémiques. La mère de famille avait admis avoir dépensé 1300 Livres, soit 1544 euros, en cadeaux pour le sixième anniversaire de son fils. Le cas de Cheryl fait beaucoup parler au Royaume-Uni où son statut est vivement pointé du doigt.