Côtes-d'Armor : après avoir crevé plus de 200 pneus, le malfaiteur est finalement arrêté... c'est un policier

Bouton whatsapp

Celui que l'on pourrait surnommé le « creveur de pneus en série » a finalement été interpellé et son identité a surpris beaucoup d’habitants qui aujourd'hui, sont soulagés que ces actes malveillants soient terminés.

Comme le rappellent nos confrères de 20 Minutes, les actes de vandalisme ont augmenté depuis le mois de septembre dans les Côtes-d’Armor. Mais il y a une commune, Tréguier, tout près de Saint-Brieuc, qui a particulièrement été marquée par une série d’actes malveillants pas comme les autres.

En effet, depuis quelque temps, un individu de la commune bretonne prenait pour cible les véhicules des habitants auxquels il crevait les pneus. Ce serait en tout plus de 200 pneus que l’homme aurait crevé, installant un climat anxiogène et paranoïaque.

Mais le creveur de pneus en série a finalement été arrêté la semaine dernière pour le plus grand soulagement des habitants de Tréguier.

L’homme arrêté est bien connu de la municipalité pour son travail

Crédit photo : HJBC/ iStock

Mardi 28 novembre, le responsable des faits a été arrêté par la gendarmerie après avoir été surpris par deux passants dans la rue alors qu'il s'apprêtait à réitérer son acte. Les gendarmes se sont ensuite aperçus qu’il s’agissait d’un homme de 56 ans travaillant au sein de la police municipale de la commune.

L’homme a été placé sous contrôle judiciaire par le parquet de Saint-Brieuc et a reconnu une partie des faits. Il a justifié ses actes car il a « eu des conflits avec les victimes en raison notamment de sa fonction au sein de la mairie de Tréguier en qualité de policier municipal », rapporte le procureur de la République de Saint-Brieuc, Nicolas Heitz.

Le quinquagénaire devra comparaître le 26 janvier prochain devant le tribunal correctionnel pour « dégradations et dégradations par une personne dissimulant volontairement son visage pour ne pas être identifiée ».


Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.