Creuse : ce collectionneur de Schtroumpfs de 59 ans possède...2 390 figurines !

Bouton whatsapp

Avis aux collectionneurs ! Cet habitant de Rougnat (Creuse) risque de vous impressionner. La raison ? Il partage sa maison avec 2390 figurines de Schtroumpfs. Une collection qui ne passe pas inaperçue dans la région.

Du haut de ses 59 ans, Alain Pouchol-Blanchon voit la vie en bleu depuis cinq ans. La raison ? Cet habitant de Rougnat (Creuse) possède 2390 Schtroumpfs, rapportent nos confrères de Ouest France.

À voir aussi

Une collection impressionnante

Comme le précise le quotidien régional, les petits bonshommes bleus - issus de la bande dessinée belge créée par Peyo - ont élu domicile le long de la clôture, les rebords de fenêtres, sur les gouttières ou encore devant la porte d’entrée. À noter que le quinquagénaire ne stocke pas ses figurines à l’intérieur. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier suit cette règle à la lettre.

Crédit Photo : Alain Pouchol-Blanchon

Au total, le Rougnatois a dépensé 2500 euros pour commencer sa collection de Schtroumpfs. Pour dénicher la perle rare, il se rend sur des sites internet de revente ou dans des brocantes, explique le site d’information.

Toujours selon Ouest France, le collectionneur ignore la valeur de certaines pièces : «Je sais que je détiens certaines pièces qui sont très rares. Mais cela ne m’intéresse pas car je ne les vendrai jamais», a-t-il indiqué.

Les Schtroumpfs émerveillent les passants

Sans surprise, sa collection ne passe pas inaperçue dans les environs. En effet, certains curieux n’hésitent pas à se rendre devant chez lui pour admirer les petites créatures

« C’est toujours avec bienveillance donc ça ne me dérange pas. Ils prennent des photos, nous discutons. Je vois le sourire des enfants alors ça me fait plaisir », a confié Alain Pouchol-Blanchon au quotidien régional.

Contre toute attente, ses quatre chats cohabitent très bien avec le Grand Schtroumpf, la Schtroumpfette et le reste de la tribu. Aujourd’hui, Alain Pouchol-Blanchon partage sa passion dévorante avec son neveu âgé de neuf ans.

Le futur retraité ambitionne d’agrandir sa collection, notamment sa collection de parfums et de savons Schtroumpfs.

Source : Ouest France
Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter