Un collectionneur met en vente ses 2 250 consoles de jeu pour quasiment... un million d'euros

Bouton whatsapp

Un homme espère vendre sa collection de consoles de jeux pour une somme incroyable.

Si vous avez toujours gardé vos consoles et autres jeux vidéo depuis votre plus tendre enfance, sachez que ceci peut vous rapporter gros.

À voir aussi

C’est en tout cas ce que pense un anonyme qui espère devenir quasiment millionnaire en revendant sa collection personnelle.

Crédit photo : Kariaure / eBay

Il devient presque millionnaire en revendant sa collection de console de jeux

Selon le site Kotaku, ce collectionneur français se faisant appeler « Kariaure » aurait ainsi mis en vente l’ensemble de ses consoles de jeux sur eBay pour la modique somme de 984 000 euros.

Le média spécialisé croit savoir que l’intéressé estime sa collection personnelle à près de 2 250 pièces, ce qui constituerait, selon lui, « la plus grosse collection de consoles qui existe ».

Crédit photo : Kariaure / eBay

Sur l’annonce de vente qu’il a postée en ligne, l’homme explique avoir d'abord commencé une première collection au début des années 1990, qu'il a revendue pour ouvrir une société, puis une seconde au début des années 2000.

Après en avoir vendu une partie en 2015 puis 2016 chez Drouot, il s'est finalement reconstitué une collection similaire à l’occasion d’un voyage à Tokyo en 2018.

Crédit photo : Istock

Le vendeur affirme qu’il est « impossible de rassembler cette collection à l’heure actuelle », en raison des sommes qu’il a dû débourser pour la constituer. C’est notamment la rareté de certaines pièces qui en fait une collection unique. Ainsi, au moins 200 à 300 consoles qui sont en sa possession « ne sont absolument pas trouvables » car il s’agit d’éditions limitées.

Le tout est donc à céder dans un lot, composé également de statues, de bornes ou encore de centaines de jeux, destinés à des consoles vendues ces 50 dernières années.

« Kariaure » pense que son inestimable collection pourrait intéresser un collectionneur comme lui, voire un musée.

À bon entendeur !

Source : Kotaku
Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter