Dans cette commune, le courrier n'arrive plus... à cause des mouettes

Bouton whatsapp

En Angleterre, les habitants de Cornwall font face à un retard de courrier important, et pour cause : les facteurs sont régulièrement attaqués par des mouettes !

Les mouettes sont des oiseaux malicieux qui peuvent se montrer agressifs. C’est le cas à Cornwall, une commune de 10 000 habitants au sud-ouest de l’Angleterre. Dans cette ville, le courrier n’arrive plus dans les boîtes aux lettres des habitants… à cause des mouettes.

En effet, les oiseaux attaquent les facteurs. Munis de chasubles fluos, ils attirent involontairement les mouettes, qui les attaquent en piqué. Le 20 juin dernier, le Royal Mail (l’équivalent de La Poste) a adressé une lettre d’excuses aux habitants de la ville à cause des retards dans l’acheminement des courriers. La raison : “la présence de mouette se jetant sur le personnel”.

Crédit photo : iStock

Selon l’entreprise, les oiseaux agissent ainsi pour protéger leurs petits, qu’ils croient menacés. En effet, les mouettes sont en pleine période de reproduction. Ainsi, elles protègent leur territoire et leurs oisillons.

Les facteurs attaqués par des mouettes

Face à cette situation, les habitants ont deux options : faire preuve de patience ou fournir une autre adresse où le courrier pourrait être livré.

“Soyez assurés que nous surveillerons la situation quotidiennement en vue de reprendre un service normal pour vous et votre voisin. Nous accordons la plus haute priorité à la sécurité de nos employés”, a affirmé le Royal Mail.

Crédit photo : iStock

Ce problème n’est pas nouveau en Angleterre. En 2015, de nombreux habitants de Brighton ont été attaqués par des mouettes. Mardi dernier, à Barry dans le Pays de Galles, une grand-mère s’est fait voler son sandwich par une mouette. Restez sur vos gardes si vous allez en bord de mer…

Source : France Live
commentairesVOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.