Nés entre 22h et 23h le 22/02/2022, ces jumeaux ont gagné un forfait de 22 ans de ski à la station des 2 Alpes

935partages
Bouton whatsapp

Le 22 février 2022, des jumeaux sont nés en Normandie entre 22h et 23h et ont remporté 22 ans de ski dans la station des 2 Alpes.

Il y a quelques semaines, la station des 2 Alpes a lancé un concours improbable. Si deux enfants naissaient ce 22/02/2022 entre 22h et 23h, ils remporteraient 22 ans de ski chacun. La raison de ce concours ? La célèbre station d’hiver vit autour du chiffre 2, qui est devenu un véritable symbole. À l’occasion du 22 février 2022, la station de ski a voulu organiser un événement de grande ampleur.

« On ne pouvait pas passer à côté de cette date magique. Le chiffre 2 est à l’origine même de la création de la station, c’est la réunion de deux alpages, Venosc et Mont-de-Lanc, pour faire un immense domaine skiable. Ce chiffre est notre emblème, notre porte-bonheur », a expliqué Eric Bouchet, directeur de l’Office de Tourisme des 2 Alpes.

Crédit photo : Luka Leroy / Les Deux Alpes

Des jumeaux nés le 22/02/2022 après 22h

La probabilité que des jumeaux naissent à cette date et cette heure précise était très faible et pourtant : cela s’est bien produit. Deux petits garçons, appelés Augustin et Gaspard, sont nés en Normandie ce 22/02/2022 à 22h52 et 22h59. Un timing très serré qui leur a permis de remporter la récompense promise par la station de ski.

« La station des Deux Alpes est heureuse d’accueillir ces futurs jeunes riders. Ils ne feront certes pas les JO de 2026, mais ils commenceront leur apprentissage sur les terres 2 Alpes pour, qui sait, peut-être préparer les futurs JO. Aujourd’hui, nous pouvons vous confirmer que nous avons trouvé nos petits vainqueurs et que nous sommes très fiers », a déclaré Eric Bouchet.

Les jumeaux gagnent 22 ans de ski

Crédit photo : Martin Silva Cosentino / Shutterstock

Pendant 22 hivers, les jumeaux pourront profiter d’un skipass de six jours chacun, le tout gratuitement. La valeur de ce cadeau est estimée à 11 902 euros. En plus de ces skipass, Augustin et Gaspard bénéficieront du package complet : ils auront deux tenues offertes, ainsi que deux années d’apprentissage.

Pendant deux ans, les jumeaux pourront profiter d’une semaine d’apprentissage offerte par l’école du ski français. Un cadeau idéal pour devenir des professionnels des sports d’hiver.

Source : TF1 Info
Bouton whatsapp