Il y a six ans, une femme a décidé de faire un test ADN pour s’amuser. Elle ne s’attendait pas à faire une découverte stupéfiante sur ses origines.
Récemment, Kate, une tiktokeuse qui se fait appeler @juust_kate sur le réseau social, a raconté le moment où elle a accidentellement découvert un secret de famille vieux de 30 ans.
Dans une vidéo publiée sur son compte, la jeune femme confie avoir eu recours à un test ADN en 2019 pour s’amuser et pour prouver que les gens se trompaient sur ses origines familiales.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que tout ne s’est pas passé comme prévu. Sur ces images, Kate explique être « née en France de parents portugais ».
@jusst_kate Don’t take a DNA test if you can’t handle it ♡ #dna #dnatest #familysecrets #npe #portugal #egypt #identity #crisis #storytime #journey #selfcare ♬ Nasini El Donya - Ragheb Alama
Comme elle le précise, elle a toujours été fascinée par l’Égypte antique. Une passion qui l’a poussée à se rendre dans ce pays.
Sur place, cette dernière est tombée amoureuse de la culture, de la cuisine, des locaux et des paysages.
Après son voyage, Kate a décidé de faire un test ADN. La raison ? En Égypte, plusieurs personnes pensaient qu’elle avait des origines libanaises, marocaines, tunisiennes ou grecques.
Crédit Photo : iStock
Piquée par la curiosité, elle s'est lancée dans une quête à la recherche de ses origines pour en avoir le cœur net.
À l’époque, Kate s’est souvenue que sa mère la surnommait affectueusement « petite Cléopâtre » durant son enfance.
Elle fait un test ADN et déterre un secret de famille
Selon ses propres mots, elle a reçu les résultats au bout de six semaines d’attente. En parcourant le document, Kate est tombée des nues.
Les résultats ont révélé qu’elle était égyptienne à 58,4 %, portugaise à 22,9 %, italienne du Sud à 14,1 % et algérienne à 4,6 %.
« Ce n'est pas ce à quoi je m’attendais », avoue Kate, qui pensait que son héritage serait à 85 % portugais et à 4,6 % nord-africain.
Crédit Photo : TikTok
Face à cette situation, la jeune femme s’est tournée vers sa mère pour obtenir des explications, mais celle-ci est restée très évasive sur le sujet.
Cependant, en 2022, Kate a reçu un message mystérieux d’une femme prétendant connaître son véritable père.
« Soudain, j'ai découvert qu'on m'avait menti (…) pendant toute mon existence, et que ma vie était sur le point de changer à jamais. Mon père biologique était une personne originaire d'Égypte qui était déjà décédée avant que tout ne soit révélé », détaille l’auteure de la vidéo.
Elle ajoute :
« J’étais en deuil. Ce fut la pilule la plus dure à avaler. J'étais perdue dans un chagrin d'amour et une confusion comme je ne l'avais jamais été auparavant, et rien ne pouvait la faire disparaître ».
Encore sous le choc, elle a souhaité en savoir plus sur son vrai père. Grâce à ses recherches, elle a découvert qu’elle avait trois frères et sœurs vivant en Égypte.
Depuis cette révélation, ils tentent de rattraper le temps perdu.