Après avoir dîné chez une amie, elle reçoit une drôle de demande de sa part

Bouton whatsapp

Dans un témoignage, une femme a révélé que son amie l’avait invitée à dîner. Le hic ? Cette dernière lui a demandé de payer le repas après la soirée. Une attitude qui ne passe pas auprès des internautes.

Récemment, un message publié sur le forum Mumsnet a attiré l’attention d’un grand nombre d’internautes. Dans son témoignage, son autrice explique avoir été invitée à dîner chez une amie.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette dernière a eu du mal à digérer son repas. La raison ? Après la soirée, l’hôte aurait demandé à chacun de ses invités par SMS de lui verser la somme de 23 euros pour payer la nourriture.

Crédit Photo : istock

Cette demande saugrenue a quelque peu agacé la jeune femme, qui avait apporté une bonne bouteille de vin : «J’ai déjà reçu des amis lorsque j’étais étudiante et fauchée», a expliqué la Britannique.

Avant d’ajouter : «Nous apprécions vraiment leur compagnie, ce sont de grands amis. C'est juste que je n'arrive pas à m'en remettre…». Dans sa publication, elle a demandé l’aide des internautes pour prendre la bonne décision.

Crédit Photo : Shutterstock

Les internautes se rangent du côté de la femme

Sans réelle surprise, les utilisateurs se sont rangés du côté de l’autrice du message, et ont pointé du doigt le «comportement grossier» de son amie.

«C’est incroyablement grossier. S’ils n’avaient pas les moyens de recevoir, ils auraient dû demander aux invités d’apporter un plat», «C'est un comportement horrible !!! Qu'est-ce qui ne va pas chez certaines personnes ?», peut-on lire parmi les réactions.

Certaines personnes se sont empressées de donner des conseils à la principale concernée, tandis que d’autres lui ont suggéré de couper les ponts avec son amie.

«À votre place, je serais tenté de répondre quelque chose d'insolent, mais pour préserver votre amitié (si vous le souhaitez), répondez peut-être quelque chose de ce genre : ‘’Merci de nous avoir invités à dîner, nous nous sommes bien amusés ! Nous avons apporté le vin en cadeau, mais nous ne nous attendions pas à devoir payer pour notre nourriture (…)’’», a écrit un internaute.

Crédit Photo : istock

Enfin, d’autres personnes ont indiqué qu’il leur était arrivé la même chose : «Je n'aurais jamais eu cette audace ! C'est vraiment bizarre ! Mes parents viennent de recevoir un faire-part de mariage où on leur demande de payer pour y assister !», «J'ai récemment été invité à une fête d'anniversaire, mais l'invitation indiquait qu'il fallait payer 20 euros par personne».

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Source : Daily Mail
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
*En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.