Elle postule à l'université de Miami aux États-Unis mais atterrit au fin fond de la campagne dans l'Ohio

Bouton whatsapp

Une étudiante internationale était très enthousiaste à l’idée de déménager en Floride pour y faire ses études. Le hic ? Elle s’est rendu compte qu’elle s’était inscrite à l’Université de Miami, dans l’Ohio.

Valerie Do est une étudiante originaire du Vietnam. Il y a deux ans, la jeune fille alors âgée de 19 ans a vécu une mésaventure qui ne manquera pas de vous faire sourire.

À l’époque, cette dernière avait posé sa candidature pour étudier à l’Université de Miami, en Floride (États-Unis). Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle était très enthousiaste à l’idée de passer son temps libre sur la plage, entourée de palmiers.

En tant qu’étudiante internationale vivant au Vietnam, elle n’a pas pu visiter les locaux de la faculté. Mais, quelques semaines plus tard, Valerie Do est tombée des nues après avoir reçu sa lettre d’acceptation de candidature.

Crédit Photo : istock

En effet, elle s’est rendu compte qu’elle avait postulé pour l’Université de Miami à Oxford, dans l’Ohio, et non en Floride comme elle le croyait : «J’ai compris qu’il n’y avait pas de plages», a indiqué la jeune fille au magazine Insider.

Avant d’ajouter : «C’était juste un champ de maïs au milieu de nulle part dans le Midwest américain». Loin de se laisser décourager, elle a effectué quelques recherches sur l’université et réplique que celle-ci disposait d’une bonne école de commerce. Elle a donc décidé d’accepter l’offre et a quitté le pays du dragon pour l’Ohio.

Crédit Photo : istock

Elle raconte son histoire sur TikTok

Le 4 octobre dernier, Valerie a fait le choix de raconter son histoire dans une vidéo publiée sur son compte TikTok, accompagnée de la légende suivante : «Quand quelqu'un dit "va en enfer", mais j'étudie à l'étranger à l'université de Miami, dans l'Ohio. Je pensais qu'il s'agissait de Miami en Floride (…) Il n'y a pas de plage ici, c'est juste un champ de maïs et c'est au milieu de nulle part»

Sans réelle surprise, la publication est rapidement devenue virale. Au total, le clip a récolté prés de deux millions de likes et des centaines de commentaires d’utilisateurs hilares et bienveillants.

@dankgiao Didn’t know ohio was a state lmfao (i’ve never been to the US before college) #internationalstudent #studyabroad #duhocsinh #duhocmy #studyabroadusa #internationalstudentproblems #miamioh #college #ohio original sound - Whitney Stone-Steen

Dans une autre vidéo, Valerie a expliqué qu’elle n’avait pas fait de recherches sur l’université avant d’être acceptée. Elle a décidé de s’y rendre en raison de la bourse scolaire, la sécurité de la région et du programme d’étude.

«Pour les étudiants étrangers en particulier, l’élément le plus important est évidemment l’argent. Ils m’ont offert une bourse généreuse (…) J’ai donc fini par m’installer dans l’Ohio», a-t-elle expliqué à ses abonnés.

Aujourd’hui, la tiktokeuse ne regrette pas son choix : «J’aime vraiment mon école et je m’y amuse beaucoup. C’était une belle erreur à commettre».

Source : Insider

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.