Elle lave mal sa gourde et finit... empoisonnée

Bouton whatsapp

Aux États-Unis, une jeune femme a eu de nombreux problèmes de santé pour une seule raison : elle était empoisonnée par sa gourde, qu’elle ne lavait pas de la bonne façon.

Pour des raisons écologiques, il est conseillé d’investir dans une gourde plutôt que d’utiliser des bouteilles en plastique pour boire de l’eau. Cependant, les gourdes en inox et en silicone doivent être bien entretenues, au risque de développer de mauvaises odeurs ou pire, de nuire à votre santé.

Kae, 19 ans, est une jeune femme originaire des États-Unis qui en a fait les frais. Dans une vidéo publiée sur TikTok, elle a raconté avoir été victime de nombreux problèmes médicaux en août 2023. Tout a commencé par une bronchite qui l’a conduite aux urgences. Alors qu’elle se pensait rétablie après avoir été à l’hôpital, Kae est retombée malade, victime d’une infection des sinus qui s’est suivie du “pire mal de gorge de sa vie”. Pendant cette période, la jeune femme a pris de nombreux antibiotiques et en l’espace d’un semestre, elle s’est rendue 4 fois aux urgences.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @demotivateur

Empoisonnée par sa gourde

Kae ne comprenait pas pourquoi elle tombait malade aussi régulièrement, jusqu’à ce qu’elle ait un déclic en nettoyant sa gourde qu'elle utilisait pour boire de l'eau.

“Tout d’abord, je sais que je ne la nettoie pas autant que je le devrais. Personne ne le fait. Je sais qu’il y a plein de bactéries”, a-t-elle avoué.

En faisant des recherches, Kae a appris qu’il fallait retirer le bouchon en silicone de la gourde au moment du nettoyage pour le rincer, ce que la jeune femme ne faisait pas. En observant sa gourde, elle a remarqué que le goulot était plein de moisissures incrustées dans le silicone. Kae a immédiatement jeté sa bouteille pour en acheter une nouvelle.

Crédit photo : iStock

Depuis, l’Américaine fait très attention à nettoyer sa gourde correctement, et elle n’est plus tombée malade. Un témoignage qui prouve l’importance de bien entretenir sa gourde régulièrement. Pour cela, rincez votre gourde tous les jours à l’eau claire en prenant soin de bien nettoyer le bouchon. Laissez sécher la bouteille entièrement en la maintenant ouverte et à l'envers.

Pour rincer votre gourde en profondeur et éliminer les mauvaises odeurs, versez du bicarbonate de soude (2 cuillères à café) ou du vinaigre blanc (¼ de la bouteille) à l'intérieur, remplissez la gourde d’eau, laissez agir quelques heures et rincez abondamment à l’eau claire.

Source : Gentside

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.