Un couple se trompe de numéro de compte et verse 760 000 euros... à un parfait inconnu

Bouton whatsapp

En Australie, un rappeur âgé d’une vingtaine d’années a dépensé sans compter des centaines de milliers de dollars reçus par erreur sur compte bancaire.

L’erreur est humaine, mais celle-ci provoque parfois de gros dégâts. Et ce n’est pas ce couple d’Australiens qui oserait dire le contraire. La raison ? En 2021, les deux époux ont transféré par erreur 750 000 dollars (environ 761 000 euros) sur le compte bancaire d’un parfait inconnu.

À l’époque, l’heureux bénéficiaire, un rappeur de 24 ans prénommé Abdel Ghadia, a eu la surprise de sa vie en découvrant tout cet argent sur son compte. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeune homme s’est empressé de le dépenser.

Crédit Photo : Instagram

Selon un rapport du Fairfield Advocate, l’artiste en herbe a acheté des lingots d’or, des vêtements, des devises étrangères, du maquillage, ainsi que des produits de beauté. Sans réelle surprise, cette folle aventure a pris fin quelque temps plus tard.

Le rappeur sera jugé prochainement

Toujours selon le rapport, le couple a accidentellement entré un faux numéro de compte lorsqu’il a effectué le virement. Les principaux concernés étaient loin de se douter que cette erreur allait les entraîner dans une spirale infernale.

Ces derniers étaient en train de finaliser l’achat d’une nouvelle maison au moment des faits. Les 759 314 dollars étaient censés atterrir sur le compte de la Commonwealth Bank, l’une des quatre grandes banques australiennes. Abdel Ghadia a comparu mercredi 2 novembre devant le tribunal local de Burwood, où il a plaidé coupable. Il sera jugé le 2 décembre prochain.

Crédit Photo : Instagram

Comme le rapporte The Daily Mail, un magazine indépendant publié en 2018 décrivait Abdel Ghadia comme un jeune homme humble, qui avait un grand avenir dans l’industrie musicale. Ce dernier a d’ailleurs sorti plusieurs albums et s’est produit dans des salles de spectacle.

Crédit Photo : Instagram

Source : Daily Mail
Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter