Un panda roux retrouvé dans un figuier après s'être échappé d'un zoo australien

Bouton whatsapp

En Australie, un panda roux s’étant échappé d’un zoo a été retrouvé sain et sauf deux jours après sa fuite. L’animal avait trouvé refuge dans un figuier.

Un panda roux qui s’est octroyé deux jours de liberté après s’être échappé d’un zoo australien a été retrouvé sain et sauf ce dimanche 14 août. Le mammifère a été localisé dans un figuier situé dans un parc voisin.

Crédit Photo : Istock

Tout a commencé la semaine dernière lorsque Ravi, un panda roux âgé de 7 ans, a été transféré au zoo d’Adélaïde dans l’espoir qu’il s’accouple avec une femelle panda roux prénommée Mishry. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le plan ne s’est pas déroulé comme prévu.

Le panda roux s’octroie deux jours de liberté

En effet, la boule de poils a réussi à s’échapper de son enclos dans la matinée du vendredi 12 août. De prime abord, les soigneurs étaient persuadés que l’animal avait élu domicile en haut des arbres se trouvant dans sa clôture.

Finalement, un gardien du zoo a repéré le fugitif dans un figuier situé dans un jardin botanique voisin. Les soigneurs du parc animalier ont passé la journée du 14 août à essayer de faire descendre Ravi de l’arbre fruitier. Pour ce faire, ils ont tenté de l’appâter avec du bambou et du maïs, sans succès.

Crédit Photo : Istock

Comme le précise le HuffPost, le personnel a été contraint d’utiliser une fléchette tranquillisante : « Nous avons finalement réussi à l’atteindre et nous avons dû attendre environ 15 minutes avant que le médicament fasse effet», a indiqué Phil Ainsley, le directeur du zoo, à un média local.

Une fois cette étape terminée, le panda roux est tombé dans les couvertures tendues par les gardiens : «Ravi se porte très bien. Il recouvre ses forces à la clinique, où il va passer deux ou trois jours (…)», a confié le directeur du parc.

Aujourd’hui, le zoo d’Adélaïde envisage de visionner les images de vidéosurveillance pour découvrir comment Ravi s’est échappé : «Nous savons que les pandas roux sont très agiles. Ils sont réputés pour leur capacité à s’échapper».

Michael Scofield n’a qu’à bien se tenir car Ravi est le roi de l’évasion !

Source : HuffPost
Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter