En pleine randonnée, ils surprennent un pyromane en train de déclencher un feu et évitent un incendie ravageur

Les randonneurs ont aperçu l’homme mettre le feu à un sentier très fréquenté par les promeneurs. Ils l’ont interpellé en attendant les forces de l’ordre.

Los Angeles a sans doute évité le pire grâce à l’intervention de randonneurs. Dimanche 20 juillet, Scott Anthony Mitchell et Davanh DiMarco faisaient leur randonnée habituelle à Runyon Canyon, un parc de la cité des Anges, lorsqu'ils ont aperçu, à la fin de leur parcours, un palmier en feu. Mais qu’elle n’a pas été leur surprise quand ils ont surpris un homme sortant d’un buisson voisin.

Le couple a arrêté le suspect en l’empêchant de prendre la fuite. Davanh DiMarco a filmé toute la scène et celle-ci est devenue virale. En quelques heures seulement, sa vidéo a été visionnée près de 1,2 million de fois sur Instagram.

Randonneur interpellant un pyromane  Crédit photo : dstylemedia/ Instagram

Alors que le couple a confronté le suspect à son méfait, l’homme a finalement avoué face caméra avoir déclenché ce début de feu. « Je n’avais aucun doute sur le fait que c’était lui », a déclaré Davanh DiMarco qui a aperçu un briquet dans la main du suspect.

Un homme connu pour allumer des feux dans la ville

Couple ayant arrêté un pyromaneCrédit photo : dstylemedia/ Instagram

Pris en flagrant délit, le suspect a d’abord tenté de s’enfuir. Mais Scott Anthony Mitchell, ancien joueur de football américain professionnel, est parvenu à réduire les 150 mètres de distance qui le séparaient du pyromane. « J’étais juste surpris d’en avoir encore un peu dans le réservoir », a plaisanté l’homme de 41 ans dans les médias.

Comme on peut le voir dans la vidéo, d’autres randonneurs se sont arrêtés pour prêter main forte au couple. De nombreux promeneurs en ont profité pour laisser leur colère éclater devant celui qui aurait pu déclencher un vrai carnage. Il faut dire que Los Angeles se remet encore des terribles incendies qui l’ont frappé en début d’année. Des milliers d’habitants avaient dû évacuer et abandonner leur maison devant les flammes.

Les randonneurs présents dans ce sentier très fréquenté de Los Angeles ont donc attendu l’arrivée des pompiers et de la police. Arrivés en hélicoptère et en camion, les pompiers ont pu circonscrire le feu en une heure. Les policiers de Los Angeles et les gardes forestiers du parc d’État ont, quant à eux, arrêté le suspect sous les applaudissements des promeneurs.

Sur le net, des internautes affirment avoir déjà vu le suspect tenter d’allumer des feux dans d'autres parcs de la ville.

L’homme a depuis été inculpé pour incendie criminel de forêt.


author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.