En Belgique, des élèves de maternelle sont tombés malades après avoir mangé des biscuits lancés par des clowns durant la récréation.
Une apparition effrayante. Une scène pour le moins étrange s’est produite ce vendredi 11 octobre dans une école située dans la commune de Basècles, en Belgique.
Alors que la récréation battait son plein, deux femmes portant des costumes de clown se sont dirigées vers l’établissement scolaire, rapporte France 3.
Comme le précise le site d’information, elles ont ensuite lancé des biscuits dans la cour.
Face à cette situation, des élèves de l’école ont ramassé les friandises avant de les manger.
Crédit Photo : iStock
Trois enfants conduits à l’hôpital
Au cours de l’après-midi, 18 enfants sont tombés malades. Pire encore, trois d’entre eux ont été conduits aux urgences après ce goûter improvisé dans la cour de récréation.
Selon les informations du média, les petits patients souffraient de forte fièvre et de maux de ventre.
«Dix-huit enfants ont été malades, ils ont tous mangé les biscuits jetés par-dessus la grille de l’école», explique Jason, un parent d’élève.
Selon ses dires, sa fille de deux ans et demi fait partie des élèves emmenés à l’hôpital.
«On m’a appelé pour me dire que la petite allait être emmenée en ambulance», détaille le père de famille.
Crédit Photo : iStock
Fort heureusement, la fillette a pu rentrer chez elle en fin d’après-midi. Même son de cloche pour ses camarades de classe.
À noter qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cette intoxication alimentaire. Les enfants, ainsi que les petits gâteaux, ont subi des examens.
Toujours selon France 3, les deux suspectes «auraient été aperçues en train de manger des frites» dans les environs. Pour le moment, on ignore si ces dernières ont fait l’objet d’une interpellation.
Affaire à suivre...