Ricard, Cristaline, Nutella... découvrez quels sont les produits qui génèrent le plus de chiffre dans les grandes surfaces

Bouton whatsapp

Le dernier classement des références les plus vendues en supermarchés vient de livrer son verdict et le nom du produit trônant tout en haut devrait en amuser certains.

Voilà une info qui ne devrait pas arranger la réputation de piliers de bar que traînent parfois les Français.

Pour la troisième fois consécutive, le Ricard est le produit qui génère le plus de chiffre d’affaires dans les grandes surfaces du pays, au premier semestre 2022.

C’est ce que révèle le dernier classement Nielsen des références les plus vendues dans la grande distribution.

Crédit photo : Pixabay

Le Ricard en tête des produits générant le plus de chiffre d’affaires en grande surface

Selon l’institut, la bouteille de 1L de la célèbre boisson anisée, très prisée des Marseillais, a ainsi généré 126,8 millions d’euros de chiffre d’affaires, durant les six premiers mois de l’année.

Le pack de Cristaline (6 x 1,5 L), dont le prix a récemment augmenté pour la première fois depuis 20 ans, est deuxième de ce classement avec 117,8 millions d’euros de chiffre d’affaires générés. La bouteille de Coca Cola (1,75 L) complète le podium (72,1 millions d’euros).

Notons que le top 10 est dominé par des boissons, avec notamment la présence, pour la première fois, des bouteilles de bière Desperados (20 x 25 cl) à la huitième place (49,6 millions d’euros).

Concernant les produits hors boissons, c’est le pot de Nutella (1kg) qui reste leader avec un chiffre d’affaires de 39,7 millions d’euros sur les six premiers mois de 2022. Signe que le succès de la célèbre pâte à tartiner ne se dément pas, le pot de 825g trône, lui, à la troisième place (31,1 millions d’euros), juste derrière la boîte (300g) du fromage Caprice des dieux (31,5 millions d’euros).

Source : BFM
Bouton whatsapp