Coca-Cola dévoile une nouvelle saveur unique inspirée... de l'espace !

Bouton whatsapp

Faites un tour dans l'espace en buvant simplement un… Coca-Cola ! La firme américaine vient de révéler au grand public sa dernière innovation : Coca-Cola Starlight, la boisson au bon goût de l'espace.

Découvrez Coca-Cola Starlight, la nouvelle boisson au bon goût inspiré de l'espace ! Crédit : Coca-Cola

À voir aussi

Depuis la création de la marque en 1886, Coca-Cola a fait beaucoup de chemin. Saviez-vous qu'il y a 35 ans, le Coca faisait partie des premières boissons non alcoolisées à voyager dans l'espace ? Le soda a aussi évolué en présentant régulièrement de nouvelles saveurs et de nouvelles recettes. En 2019, une nouvelle série de sodas haut de gamme avait été présentée au grand public. Ces nouvelles recettes ont été développées par les meilleurs mixologues au monde pour «pimper» le fameux whisky coca avec d'autres spiritueux.

L'été dernier, Coca-Cola changeait la recette de son Coca Sans Sucres pour se rapprocher au mieux du Coca-Cola original (mais sans sucres et sans calories bien évidemment). Un nouveau design plus «impactant» pour les canettes et les bouteilles avait été également dévoilé par la même occasion. Mais alors, après toutes ces innovations au niveau du goût (on rappelle qu'il existe le Coca cerise, le vanille, le citron et tant d'autres) et niveau look, que pouvait encore faire la marque pour nous étonner ?

Et bien il semblerait que Coca-Cola ne manque toujours pas d'idées pour se renouveler ! La marque née il y a 130 ans aux États-Unis présente une nouvelle saveur unique : le Coca-Cola Starlight inspiré de… l'espace ! Disponible dès le 21 février prochain en édition limitée, cette nouvelle version sera déclinée avec et sans sucres. Mais alors, qu'a-t-elle de si particulier ?

Coca-Cola Starlight, la nouvelle boisson étonnante au goût de l'espace !

Cette édition limitée sera disponible en version canette et bouteille dès le 21 février prochain, d'abord aux États-Unis. Crédit : Coca-Cola

Si l'espace nous inspire de nombreuses questions et interrogations, la firme Coca-Cola semblerait avoir trouvé sa réponse quant au goût de «la lumière des étoiles» ! Coca-Cola Starlight, inspiré de l'espace, «combine le bon goût de Coca-Cola avec une touche d'inattendue», précise l'entreprise dans un communiqué de presse. Les notes de cette nouvelle boisson rappellent «l'observation des étoiles autour d'un feu de camp, ainsi qu'une sensation de refroidissement qui évoque la sensation d'un voyage froid dans l'espace». Un peu flou tout ça…

Contrairement à la recette originale dont la couleur est plutôt brune, Coca-Cola Starlight a «une teinte rougeâtre». Un youtubeur américain a d'ailleurs pu voyager dans cette galaxie lointaine (très lointaine) et tester le Coca-Cola Starlight. Il confirme que ce nouveau soda est «définitivement rouge» et a le «goût d'une version plus sucrée du Coca-Cola». Il note également des arrière-goûts de «chocolat et biscuits Graham» ce qui nous laisse penser que la version Starlight de Coca-Cola se rapproche des s'mores, ces biscuits au chocolat et aux chamallows trop gourmands.

Coca-Cola part dans une galaxie lointaine, très lointaine avec cette nouvelle saveur…

Coca-Cola Starlight aura sa recette «normale» et sa recette sans sucres. Crédit : Coca-Cola

Quand l'enseigne mondialement connue de cola s'était associée à la distillerie iconique Jack Daniel's l'été dernier, elle avait encore les pieds sur Terre. Ce partenariat en édition limitée avait scellé une fois pour toutes ce pacte incontournable pour les fans de whisky coca dans un coffret sobrement appelé «Jack & Coke». Mais aujourd'hui, on se demande où l'idée de créer une boisson inspirée de l'espace leur est venue…

En plus d'une nouveauté au niveau du goût, Coca-Cola Starlight fera partie d'une campagne promotionnelle d'exception ! Sur chaque bouteille et canette, un QR code pourra être scanné afin d'accéder à un concert en réalité augmentée donné par la chanteuse pop Ava Max. «Starlight a été créé avec la vision d'un autre monde aux possibilités infinies, situé quelque part dans notre univers où un autre type de Coca-Cola, une autre façon de se connecter les uns aux autres, pourrait exister», confie Coca-Cola Compagny dans son communiqué.

Alors où retrouver ces nouveaux sodas de l'espace ? Le lancement est prévu le 21 février prochain chez nos voisins outre-Atlantique mais devrait suivre dans plusieurs autres pays dans les prochains mois. En version avec et sans sucres, on découvrira des bouteilles individuelles ainsi que des packs de 10 mini-canettes. Le tout, en édition limitée.

Bouton whatsapp