États-Unis : après avoir trouvé une GoPro abandonnée, un ours se filme et c'est très drôle

757partages

C'est la vidéo insolite du jour ! Un ours noir s'est récemment filmé avec une GoPro perdue en forêt par son ancien propriétaire. 

Il ne s’y attendait pas du tout !

Au mois de septembre, alors qu’il participait à une partie de chasse à Laramie dans le Wyoming, à l’ouest des États-Unis, Dylan Shilt a trouvé une GoPro abandonnée dans la neige.

Surpris de trouver un tel objet perdu au milieu de nulle part, l’homme décide alors de ramener la caméra chez lui pour tenter de récupérer les données.

Après l’avoir rechargée, il l’allume sans grand espoir, mais tombe des nues en découvrant ce que la GoPro contient.

Crédit photo : Dylan Schilt

Cet ours se filme avec une GoPro abandonnée dans la neige

La vidéo révèle en effet les images d’un ours qui a réussi à se filmer après avoir trouvé la caméra, laquelle aurait été perdue quelques mois plus tôt lors d’une sortie en motoneige, croient savoir nos confrères britanniques du Daily Mail.

Stupéfait, Dylan s’empresse alors de publier les images sur Facebook afin de faire partager son incroyable et insolite découverte sur le réseau social.

« Quand je suis rentré et que je l’ai chargée, je ne pouvais pas en croire mes yeux. Après quatre mois où elle était restée là par terre, un gros ours noir l’a trouvée et a non seulement réussi à l’allumer, mais s’est également enregistré en jouant avec. C’est le truc le plus dingue que je n’ai jamais trouvé », raconte-t-il ainsi en légende de la vidéo.

Postée le 22 septembre dernier, cette dernière a d’ores et déjà été visionnée plus de 500 000 fois.

Sur les images, on aperçoit notamment l’animal en train d'essayer tant bien que mal de croquer la caméra, avant finalement de s’en désintéresser lorsqu’il comprend que celle-ci n’est pas comestible.

Quant à Dylan, nul doute qu'il conservera cette belle et improbable archive !