États-Unis : un vieux chat errant reçoit le premier câlin de sa vie, sa réaction est adorable

Bouton whatsapp

Après avoir été recueilli dans un refuge, un chat errant âgé a reçu pour la première fois de sa vie un câlin de la part son nouveau maître. Sa réaction est tout simplement adorable.

Barnaby est ancien chat de gouttière qui a vécu une grande partie de sa vie dans les rues du New Jersey, aux États-Unis. Par chance, le félin âgé d’une dizaine d’années a finalement été recueilli par un refuge animalier.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce sauvetage lui a offert une deuxième chance bien méritée.

Crédit Photo : DR

Quelques jours plus tard, les bénévoles de l’association se sont donné pour mission de lui trouver un foyer aimant, où il pourrait finir ses vieux jours. Pour ce faire, le personnel a publié une photo de Barnaby sur sa page Facebook. Le hic ? Dans la plupart des cas, les refuges ont du mal à placer leurs chats et chiens âgés.

Le chat trouve un nouveau foyer

Alors que tout espoir semblait vain, un vétérinaire et sa femme ont souhaité adopter la petite boule de poils. Depuis son adoption, Barnaby s’épanouit auprès de ses nouveaux maîtres.

C’est dans ce contexte que le matou a reçu le premier câlin de sa vie, comme le démontre la photo ci-dessous. Sur le cliché, on aperçoit le quadrupède se lover dans les bras de son propriétaire. Un tableau émouvant qui nous rappelle que les animaux sont des êtres sensibles.

Sans surprise, Barnaby a fait fondre le cœur des employés de la clinique vétérinaire où travaille son maître : «Quand on passait la serpillière,il nous suivait partout pour s’assurer qu’on n’oubliait aucune tache. Et le soir, il s’asseyait sur mes genoux pour s’assurer que je faisais bien la comptabilité», a déclaré un employé de l’établissement.

Aujourd’hui, Barnaby croque la vie à pleines dents. Il faut dire que la santé du félin s’est améliorée grâce à ses parents adoptifs.

Crédit Photo : DR

Source : Tekpolis
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
*En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Céline Gautier

Journaliste