États-Unis : une maman de jumeaux donne naissance à des triplés, un phénomène rare !

Bouton whatsapp

Aux États-Unis, une mère de famille a donné naissance à des triplés six ans après avoir accueilli des jumeaux. Un phénomène rare qui comble de joie toute la famille.

Crédit Photo : Riverside Regional Medical Center

Du haut de ses 30 ans, Monique Davaul est déjà à la tête d’une famille XXL. Il y a huit ans, cette Américaine originaire de l’État de Virginie a donné naissance à son fils aîné avant d’accoucher de jumeaux deux ans plus tard. Le 12 avril dernier, la jeune femme a accueilli des triplés, deux petites filles et un garçon.

Après avoir passé quelques semaines dans l’unité de soins intensifs néonatals, tous les bébés sont sortis de l’hôpital juste à temps pour la fête des mères. Aujourd’hui, toute la famille vit sur un petit nuage.

Crédit Photo : Riverside Regional Medical Center

«Ce phénomène naturel est si rare»

Comme le précise le magazine People, Monique préparait la fête de son 30e anniversaire lorsqu'elle a compris qu'elle était enceinte de huit semaines. À l’époque, un de ses collègues lui avait dit qu’elle allait avoir une autre paire de jumeaux ou des triplés. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier avait vu juste.

De leur côté, les trois fils de Monique ont cru qu'elle plaisantait lorsqu'elle leur a annoncé qu'elle attendait des triplés. Une chose est sûre : les garçons étaient impatients de rencontrer les bébés.

Crédit Photo : Monique Davaul

La mère de famille a arrêté de travailler environ quatre mois après le début de sa grossesse. Cette dernière a accouché par césarienne au Riverside Regional Medical Center (RRMC).

«Nous sommes tellement fiers d'avoir fait partie de ce moment spécial pour cette famille», ont indiqué les infirmières du RRMC dans un communiqué adressé à PEOPLE. «Des moments comme celui-ci nous rappelle vraiment pourquoi nous aimons être infirmières».

Crédit Photo : Riverside Regional Medical Center

À noter que les médecins ont déclaré que Monique n’a pas utilisé de traitements de fertilité pour concevoir les jumeaux ou les triplés : «Ce phénomène naturel est si rare qu’il est difficile de trouver des statistiques à ce sujet».

Source : People

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.