Cette lycéenne refuse de retourner à l'école après avoir été renvoyée pour sa tenue «provocante»

Bouton whatsapp

Au Canada, une lycéenne a été renvoyée chez elle pour avoir porté une robe avec un col en dentelle. À la suite de cet incident vestimentaire, la jeune fille a décidé de poursuivre ses études à distance.

Karis Wilson est une adolescente de 19 ans qui garde un très mauvais souvenir de sa dernière année au lycée. La raison ? Cette dernière a été renvoyée chez elle après avoir porté une tenue jugée provocante.

Celle qui a vécu ce renvoi temporaire comme une humiliation a décidé de poursuivre ses études à distance. Comme le précise le Daily Express, les faits se sont déroulés en février 2021, à la NorKam Secondary School à Kamloops (Colombie-Britannique).

À l’époque, la jeune fille avait décidé de porter un col roulé blanc à manches longues avec une robe noire dotée d’un décolleté en dentelle pour se rendre en cours. Mais la lycéenne a été sommée de rentrer chez elle car ses vêtements risquaient de déranger ses camarades et enseignants masculins.

Crédit Photo : Christopher Wilson / Facebook

Selon le site d’information, Karis était en larmes lorsqu’elle est rentrée chez elle. Face à cette situation, son père, un certain Christopher Wilson, a décidé de pousser un coup de gueule dans un live Facebook pour dénoncer les agissements de l’établissement scolaire. Le père de famille a ajouté que sa fille avait été humiliée devant toute sa classe.

Traumatisée, elle refuse de retourner en cours

Dans la vidéo, Christopher Wilson a confié que sa fille avait fait le choix de porter cette tenue pour booster sa confiance en elle après avoir subi un accident de snowboard quelques mois plus tôt.

«Je suis déçu par le système et contrarié que cela se produise en 2021», avait-t-il indiqué dans le clip. Après cet incident, l’adolescente n’a pas eu le courage de retourner à l’école tant elle était traumatisée. Elle a tout de même pu terminer ses études secondaires à la maison.

Crédit Photo : Karis Wilson / Facebook

Mais ce n’est pas tout ! Elle également assisté à sa remise de diplôme avec ses amis. Aujourd’hui, Karis étudie à l’université et souhaite tourner la page.

De son côté, son père a encouragé les internautes à partager cette histoire «pour que cela ne se reproduise plus». Après la diffusion du live, la direction de l’école avait affirmé « prendre cette affaire très au sérieux».

Source : Daily Express

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.