Finistère : il reçoit une carte postale avec 26 ans de retard

Bouton whatsapp

Début octobre, un Breton a trouvé un drôle de courrier dans sa boîte aux lettres : une carte postale envoyée en…1996 !

Comme à son habitude, La Poste ne fait pas les choses à moitié ! Le 7 octobre dernier, un habitant de l’Île-Tudy (Finistère) a découvert dans sa boîte aux lettres une carte postale adressée à sa fille. Le hic ? Le courrier a été expédié le 13 août 1996, rapporte Ouest France.

À voir aussi

Crédit Photo : image d'illustration / Istock

Il reçoit une carte postale avec 26 ans de retard 

Comme le rapporte le quotidien régional, le père de famille va envoyer la missive à sa fille, qui était âgée d’une quinzaine d’années à l’époque. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette situation amuse le Breton.

Crédit Photo : image d'illustration / pixabay

En effet, ce dernier s’est empressé de calculer le temps de trajet de la carte, qui a été envoyée depuis la commune de Barbâtre, en Vendée. Au total, la missive a parcouru «276 kilomètres en 26 années et 56 jours».

Contactée par le site d’information, La Poste explique qu’environ 0,7% des courriers ne sont pas remis à leur destinataire. Concernant la carte postale, la société française n’a pas été en mesure de révéler l’origine d’un tel retard :

«À cette époque, il n’y avait pas de suivi… On peut s’imaginer beaucoup de choses, peut-être était-elle restée coincée sous une machine que l’on aurait déménagée récemment?, a indiqué le service de communication à Ouest France.

Vous êtes prévenus : une missive va peut-être se glisser parmi vos courriers plus récents.

Source : Ouest France
Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter