Une scène surréaliste s’est produite ce vendredi 24 mars dans le Gard : des gendarmes ont interpellé un chameau sur une… route départementale ! L'animal avait réussi à s’échapper de son enclos.
Crédit Photo : image d'illustration / istock
La matinée ce vendredi 24 mars a réservé une sacrée surprise à des gendarmes du Gard, sur la commune de Beauvoisin. En effet, ces derniers ont interpellé un chameau sur une route départementale, rapporte 20 Minutes.
Comme le précise le quotidien d’information, les gendarmes ont été dépêchés sur les lieux pour mettre en sécurité les automobilistes et l’animal au pelage beige, qui avait réussi à s’échapper de son enclos.
Le chameau n’avait pas envie de rentrer
Sans réelle surprise, le mammifère n’avait pas envie d’abréger sa promenade, mettant ainsi un terme à sa parenthèse de liberté. Les militaires de la communauté de brigades de Vauvert ont tenté d’attirer le camélidé vers le bas-côté, sans succès.
Malgré un refus d’obtempérer de l’animal, les forces de l’ordre ont réussi à l’attraper. Une fois cette étape terminée, le chameau a été rendu à son propriétaire. Une chose est sûre : les gendarmes n’oublieront jamais ce moment.
Crédit Photo : Gendarmerie du Gard / Facebook
«Quel cirque ! Ce matin, sur la commune de Beauvoisin, les militaires de la communauté de brigades de Vauvert ont pu mesurer en direct, à l’occasion d’une drôle de rencontre, des effets du réchauffement climatique», a indiqué la gendarmerie du Gard sur sa page Facebook.
Avant d’ajouter : «L'intervention pour laquelle ils ont été sollicités consistait en effet à mettre en sécurité non pas un drôle de zèbre, mais un autre mammifère peu coutumier de nos latitudes. Pour rappel : 2 bosses = 2 syllabes cha-meau».
La publication a récolté plus de 1000 likes et des centaines de commentaires.