Il immortalise un incroyable nuage en forme de dinosaure

Bouton whatsapp

Un photographe amateur a réussi à capturer un de ces moments uniques qui nous rappellent à quel point la nature est si belle et étonnante.

Était-ce un cumulodocus ou un tyrannausonimbus ? Nul ne le sait mais une chose est sûre, le nuage que l’on pouvait apercevoir ce jeudi 7 juin dans la plaine briaude (Charente) était unique en son genre.

Et ce n’est pas Jean-Pierre Briançon qui viendra dire le contraire. Cet habitant de la commune de Brie, qui réside dans le petit village de Tartassonne (situé non loin d’Angoulême), a en effet été le témoin d’un spectacle naturel aussi rare que magnifique.

Photo de la commune de Brie (Charente). Crédit photo : DR

Un étonnant nuage en forme de dinosaure observé en Charente

Alors qu’il se baladait au beau milieu de la nature environnante, l’intéressé a ainsi eu la chance d’observer un étonnant nuage en forme de dinosaure, dans le ciel.

Une scène assez incroyable qu’il s’est empressé d’immortaliser. Le cliché assez stupéfiant a ensuite été relayé par nos confrères de la Charente Libre et a fait son petit effet sur la toile.

Crédit photo : Jean-Pierre Briançon

Il faut dire que ce nuage sort de l’ordinaire et il aurait été bien dommage de ne pas capturer cet instant unique comme seule dame nature peut nous en offrir.

Petit conseil, la prochaine fois que vous vous baladez, prenez le temps de lever la tête et d'observer le ciel au-dessus de votre tête. Qui sait, vous verrez peut-être à votre tour un nuage unique et merveilleux.

Source : Charente Libre

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.