Il sort promener son chien et découvre... un squelette de dinosaure

Bouton whatsapp

Dans l’Hérault, un passionné d’archéologie a fait une découverte surprenante : alors qu’il promenait son chien, il a trouvé un os de dinosaure.

Imaginiez que vous tombiez nez-à-nez avec un os de dinosaure en promenant votre chien. C’est ce qu’a vécu Damien Boschetto, un passionné d’archéologie. Dans la commune de Montsoulier, dans l’Hérault, cet homme de 25 ans promenait son chien quand il a découvert un os de dinosaure. Une trouvaille que l’on doit à un éboulement dans la région.

Crédit photo : @damienboschetto

Cet os a permis de trouver un squelette de dinosaure complet à 70%. Selon les estimations des chercheurs, l’animal mesurait une dizaine de mètres de long et vivait à l’époque du Crétacé supérieur.

Il découvre le squelette d’un dinosaure

Le squelette du titanosaure a été retrouvé dans un parfait état de conservation.

“Ce qui est très rare, c’est qu’il s’agit d’un dinosaure en connexion, c’est-à-dire sans aucun morceau manquant depuis l’arrière du crâne jusqu’à la queue. C’est comme si ce dinosaure était mort là et qu’il n’avait pas bougé”, a expliqué Damien Boschetto.

Crédit photo : @cretacecruzy

Cette découverte est restée secrète pendant deux ans afin d’éviter les pillages. Pendant ces années, les experts se sont relayés pour acheminer le squelette du dinosaure au musée de Cruzy, où il sera analysé dans un laboratoire.

Suite à cet événement, Damien Boschetto a pris une grande décision : il a quitté son emploi dans le secteur de l’énergie et s’est inscrit en master de paléontologie, passionné par sa découverte.

Source : BFMTV

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.