Il se baladait avec une momie vieille de plus de 600 ans, qui était sa petite amie spirituelle

Au Pérou, un homme âgé de 26 ans a été arrêté par la police car il se promenait avec une momie, ayant entre 600 et 800 ans, dans un sac isotherme. Il la considérait comme sa petite amie spirituelle.

Ne lui parlez pas d’âge ! Julio Cesar Bermejo, un homme âgé de 26 ans, entretenait une relation “spirituelle” avec une momie ayant entre 600 et 800 qu’il appelait Juanita. Cet ancien livreur à domicile la conservait dans un sac isotherme et se promenait avec lorsqu’il a été arrêté ce week-end par la police péruvienne.

AFP / Puno TV

Selon la police, l’homme a affirmé que la momie était conservée dans sa maison familiale depuis plus de 30 ans et qu’il voyait en elle “une sorte de petite amie spirituelle”.

C’est son père qui avait récupéré la momie auprès d’un policier qui lui devait de l’argent : “À la maison, elle est dans ma chambre, elle dort avec moi. Je prends soin d’elle, je la garde, elle est comme ma petite amie spirituelle” a indiqué le jeune homme à la police.

“Ce n’est pas Juanita, c’est Juan”

Le ministère de la Culture du Pérou a indiqué que “le bien culturel pré-hispanique” a été identifié comme “vraisemblablement originaire de la partie orientale de Puno”, une région des Andes péruviennes située à 1300 km au sud-est de Lima.

Seulement voilà, la momie prénommée Juanita par le jeune homme serait en réalité un homme de 45 ans : “ce n’est pas Juanita, c’est Juan” a expliqué le ministère de la Culture, après une analyse de la boîte crânienne.

AFP / Puno TV

L’homme appréhendé a nié avoir voulu vendre la momie, expliquant qu’il la transportait dans son sac à dos isotherme pour la montrer à des amis avant d’en faire don à un musée de la région : “Si je me comporte mal, elle me punit” explique-t-il, la décrivant comme dégageant “une énergie”.

Le ministère de la Culture a demandé la saisie des restes momifiés afin de protéger et préserver le patrimoine. Juan pourra donc enfin reposer en paix.

Source : Ouest-France
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef