Elle emmène son petit-fils à la plage en plein tsunami pour lui montrer à quoi cela ressemble

Alors qu’une alerte tsunami retentissait dans sa ville, une grand-mère péruvienne a emmené son petit-fils à la plage pour une raison hallucinante.

Mercredi 30 juillet, un puissant séisme d’une magnitude de 8,8 a eu lieu au large de la péninsule russe du Kamtchatka.

À la suite de ce tremblement de terre, la Russie, le Japon et Hawaï ont été frappés par des tsunamis.

Tsunami sur la côte russe Crédit Photo : Geophysical Survey Of The Russia

Peu après, des alertes ont été déclenchées dans le Pacifique, notamment en Polynésie française, aux États-Unis, au Chili, ou encore au Pérou.

Alors que les sirènes retentissaient, une scène surréaliste s’est produite à Lima, capitale du Pérou.

En pleine alerte tsunami, elle emmène son petit fils sur la plage

Mercredi matin, une femme regardait les informations locale lorsqu’elle a appris qu’une alerte tsunami avait été émise dans la région après le passage du séisme en Russie.

Face à cette situation, la Péruvienne a eu un réflexe étonnant : elle a emmené son petit-fils vers un endroit surplombant la mer… dans l’espoir d’assister à la formation du tsunami, rapporte le Daily Mail.

« Je voulais voir quelque chose car je n’avais vu de tsunami. J’ai aussi amené mon petit-fils pour qu’il puisse voir et apprendre », a-t-elle confié à Latina Noticias.

Capture d'écranCrédit Photo : Latina Noticias

Aussi fou que cela puisse paraître, cette dernière n’avait pas conscience du danger. Interrogée à ce sujet par une journaliste, la grand-mère a eu une réponse pour le moins lunaire.

« On nous a dit que c’était préventif, que ce n’était pas à haut risque, n'est-ce pas ? Enfin, c’est ce que j’ai entendu (…) C’est une mesure de précaution, car nous ne connaissons pas la hauteur des vagues », a-t-elle déclaré.

Panneau danger tsunamiCrédit Photo : iStock

Le gouvernement péruvien a émis une alerte tsunami mercredi, avant de fermer 65 de ses 121 ports du Pacifique, tout en exhortant la population de se tenir à l’écart des zones côtières. Une consigne de sécurité qui a échappé à cette habitante.

Fort heureusement, la mamie et son petit-fils s’en sont sortis indemnes. Une chose est sûre : ces derniers ne feront pas deux fois la même erreur.

Source : Daily Mail
REJOINDRE LA CONVERSATION

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.