Un homme débarqué d'un avion pour avoir porté un... string à la place de son masque chirurgical

Bouton whatsapp

Le passager d'un avion sur le point de décoller s'est fait expulser pour avoir porté un string à la place de son masque. Récit.

C’est l’histoire insolite du jour !

Un homme a été contraint de quitter l’avion dans lequel il venait de prendre place car il portait un… string rouge en guise de masque sur son visage.

L’incident a eu lieu ce mercredi en Floride à bord d’un appareil de la compagnie United Airlines, rapportent les médias Américains.

L’individu âgé de 38 ans a ainsi été débarqué de l’avion à l’aéroport de Fort Lauderdale, juste avant le décollage.

Crédit photo : capture d'écran

Il porte un string en guise de masque à bord d'un avion et se fait expulser de l'appareil

Sur une vidéo de l’incident, on peut ainsi voir ce dernier être informé par l’équipage qu’il ne peut pas rester dans l’avion s’il continue de porter le string sur son visage. Après quelques échanges, l’homme s’exécute et fini par quitter l’appareil.

Interrogé par la chaîne locale NBC2, il a expliqué avoir utilisé ce sous-vêtement de couleur rouge en lieu et place du masque pour dénoncer l’« absurdité » des règles sanitaires contre le Covid-19.

Selon lui, l’obligation de porter un masque dans un avion serait en effet absurde à partir du moment où on permet aux passagers de le retirer pour boire et manger.

Il s’est ensuite comparé à la militante afro-américaine Rosa Parks, icône de la lutte pour les droits civiques, dont le fait d’armes le plus célèbre reste le refus de céder son siège de bus à un homme blanc en 1955, à une époque où la ségrégation raciale sévissait encore aux États-Unis.

« Dans ce pays, chaque changement a été provoqué par des gens ordinaires », a ainsi expliqué l’homme au string rouge.

De son côté, United Airlines s’est réjoui de l’attitude réactive de l’équipage pour qui s’est « occupé du problème au sol avant le décollage, évitant une quelconque interruption dans les airs ».

Source : AFP
Bouton whatsapp