Roulant à 127 km/h dans un village, il se fait arrêter et présente une excuse incroyable pour justifier son excès de vitesse

Bouton whatsapp

Dans un village du département du Lot, un homme s’est fait arrêté par les gendarmes alors qu’il roulait à 127 km/h. Pour se justifier, il a présenté la pire des excuses.

Chaque jour, de nombreux excès de vitesse se produisent partout en France et quand les auteurs des faits sont arrêtés par les gendarmes, ils se justifient parfois avec des excuses pour le moins inattendues.

Crédit photo : iStock

C’est le cas d’un homme âgé de 53 ans qui a été interpellé ce vendredi 6 janvier dans le Lot. Alors qu’il sortait de la station de lavage du village de Vignon-en-Quercy, où la vitesse est limitée à 50 km/h, il a commis un excès de vitesse en roulant à 127 km/h.

Il présente la pire des excuses

En l’arrêtant, les gendarmes présents sur les lieux lui ont fait remarquer son excès de vitesse. Pour se justifier, l’homme a affirmé qu’il roulait vite en sortant de la station de lavage pour… « faire sécher sa voiture ». Une excuse amusante que la police n’a toutefois pas appréciée sur le moment, puisque l’homme a vu son permis de conduire lui être retiré.

« C’est son permis de conduire qui devrait sécher plusieurs mois à la préfecture du Lot », ont ironisé les gendarmes sur les réseaux sociaux.

Cet homme n’a pas été le seul chauffeur à se faire retirer son permis dans le village. Dans la même matinée, les gendarmes ont interpellé une autre personne qui roulait dans la même commune, à 97 km/h. Si nous ne connaissons pas l’excuse de cette dernière, son permis de conduire lui a également été retiré.

Bouton whatsapp