Ils prennent l'avion pour faire leurs courses en Pologne et payent moins cher qu'à leur supermarché local, billets compris

Bouton whatsapp

Deux Youtubeurs britanniques ont réalisé une petite expérience afin de démontrer que l’inflation atteignait des sommets au Royaume-Uni. Et le résultat est sans appel.

L’inflation est sur toutes les lèvres depuis des mois et si certains pays parviennent à limiter la casse, d’autres en revanche subissent de plein fouet ce contexte délicat.

C’est notamment le cas du Royaume-Uni, où l’inflation fait grimper en flèche le prix des denrées alimentaires, à tel point que de nombreux Britanniques s’interrogent quant aux alternatives possibles.

Il faut dire que la hausse des prix atteint des sommets outre-Manche et notamment à Londres, une ville déjà réputée pour ses tarifs excessifs bien avant la crise.

Crédit photo : Istock

Faire ses courses en Pologne en prenant l’avion coûte moins cher que d’aller au… supermarché du coin

Pour le démontrer, deux Youtubeurs londoniens, connus sous le nom de Josh & Archie ont réalisé une petite expérience qui vaut mille études sur le sujet.

Les deux internautes, qui totalisent 1,5 million d’abonnés sur la plateforme vidéo, ont ainsi pris l’avion pour faire leurs courses en Pologne et cette petite escapade leur est revenue moins cher, billet inclus, que s’ils s’étaient rendus au supermarché du coin.

Oui, vous avez bien lu !

Le duo a d’abord acheté 135 produits, correspondant au panier moyen des Britanniques, dans un Lidl de Londres pour un total de 164,47 livres sterling, soit 189,83 euros.

Ils ont ensuite réalisé les mêmes achats en Pologne dans la ville de Poznan pour un montant bien inférieur de 96,75 livres sterling, soit 111,67 euros. Josh & Archie y ont ajouté le prix de leurs billets d’avion (47 livres sterling, soit 54,25 euros) et de leur nuit d’hébergement (8,55 livres, soit 9,87 euros) et le montant total s’élève à… 153,62 livres sterling (177,30 euros). Ils ont donc réalisé une économie de 10,85 livres sterling, soit 12,52 euros.

Interrogés par le Daily Mail, les Youtubeurs - qui ont partagé cette expérience dans une vidéo - ont expliqué que leur démarche visait à « souligner la situation ridicule » de l’inflation au Royaume-Uni.

Une implacable démonstration par l’absurde.

Source : Daily Mail

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.