Ivre, l'automobiliste n'arrive pas à souffler dans l'éthylotest, les policiers découvrent qu'il a... 4,4 grammes d'alcool dans le sang

Bouton whatsapp

C’est une histoire qui bat des records : en Charente, un automobiliste ivre a été arrêté par les gendarmes. Il conduisait avec 4,4 grammes d’alcool dans le sang.

En Charente, dans la nuit du 21 au 22 mai, les gendarmes ont arrêté un automobiliste pour sa conduite dangereuse. Après avoir heurté plusieurs objets sur la voie publique, l’homme a été interpellé par les forces de l’ordre dans la commune de Ruelle-sur-Touvre.

Comme le conducteur n’était pas en mesure de présenter son permis de conduire et qu’il tenait un discours incohérent, les gendarmes ont décidé de le faire souffler dans le ballon. Cependant, l’homme était tellement ivre qu’il n’a pas réussi à utiliser l’éthylotest.

Une prise de sang impressionnante

Si l’homme n’est pas parvenu à souffler dans le ballon, c’est pour une raison très simple : il conduisait avec 4,4 grammes d’alcool dans le sang ! Ce taux impressionnant a été prouvé suite à une prise de sang réalisée à l’hôpital où l’automobiliste a été transféré. Après avoir été soigné, il a immédiatement été placé en garde à vue.

Crédit photo : iStock

Cet homme âgé d’une trentaine d’années est déjà connu des services de police. Le week-end dernier, il a été soupçonné d’avoir participé à une série de vols avec effraction.

Pour rappel, si vous conduisez avec un taux d’alcool supérieur à 0,8 gramme par litre de sang, vous commetez un délit et risquez 2 ans de prison ainsi que 4 500 euros d’amende. Si cet automobiliste en Charente a présenté un taux impressionnant, il n’a pas battu le triste record de 9,76 grammes d’alcool dans le sang. Cet automobiliste interpellé dans l’Ain avait écopé d'un mois de prison ferme. Son permis de conduire lui a été retiré et il a reçu l'interdiction de le repasser pendant trois ans.

Source : Charente Libre

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.