Disparue depuis fin septembre, une touriste américaine aurait été retrouvée dans le ventre d’un requin.
Fin septembre, Colleen Monfore était en vacances en Indonésie avec six amis. Le 26 septembre, le petit groupe était parti pour faire une séance de plongée avec un guide afin d’explorer les océans autour de l’île de Pulau Reong, dans les Moluques, renseigne le New York Post. Mais la sortie a viré au drame.
Les courants marins sont devenus de plus en plus puissants. C’est alors que le guide a pris la décision de ramener les touristes sur le bateau et d’arrêter l’exploration. Mais Colleen Monfore s’est retrouvée bloquée dans les courants. Son guide est allé à sa recherche mais il n’est pas parvenu à la secourir. L’Américaine, originaire du Dakota Du Sud, a ainsi été emportée par les eaux.
Les secours ont rapidement été dépêchés sur place et ont ratissé la zone durant huit jours, en vain. Ils se sont finalement résolus à stopper les recherches.
Des restes retrouvés dans le ventre d’un requin
Crédit photo : Nuture/ iStock
Jusqu’à maintenant, le corps de Colleen Monfore n’avait pas été retrouvé. Mais dimanche 6 octobre, un pêcheur du Timor oriental a fait une terrible découverte lorsqu’il a aperçu un requin.
Dans les colonnes du Mirror, le pêcheur explique que la bête « a été capturée mais n’était pas dans un état normal. J’ai cru qu’elle avait avalé du plastique ou un filet de pêche. On l’a ouvert pour comprendre quel était le problème et à l’intérieur, il y avait les restes d’une femme ».
Colleen Monfore. Crédit photo : Asia Pacific Press
Difficile de déterminer à qui correspondent les restes retrouvés dans le ventre du requin. Cependant, d’après les autorités, la combinaison de plongée noire pourrait correspondre à celle portée par la touriste disparue fin septembre.
En attendant le fin mot de l’histoire, les autorités du Timor ont lancé un appel à toute personne ayant perdu un proche en mer. Elles espèrent obtenir des informations pour découvrir l’identité du corps retrouvé dans le requin.