Insolite : cette entreprise cherche à recruter un extraterrestre

Bouton whatsapp

À Marmande, dans le Lot-et-Garonne, une entreprise de menuiserie a publié une annonce de recrutement plutôt insolite puisqu’elle recherche… un extraterrestre !

L’entreprise, nommée BFC Menuiserie, rencontre des difficultés à trouver du personnel. Face à ces galères, elle a donc décidé d’étendre ses recherches… au-delà de notre belle planète.

Sur fond jaune fluo, l’affiche de l’annonce, exposée sur la vitrine de l’établissement, attire rapidement l’oeil. Mais c’est surtout le message qu’elle comporte qui frappe le regarde : “Recrute extraterrestre, personne motivée, dynamique, investie, débutant accepté”.

Interrogée par le média Actu, la co-propriétaire des lieux, Claire, explique la raison d’une telle annonce de recrutement : “On ne trouve personne” !

En effet, face à la pénurie de personnel et de candidats idéaux, ils misent sur l'humour pour attirer un autre type de candidats : des extraterrestres !

Des difficultés à recruter !

Claire et son mari François, menuisier, ont repris cette entreprise en 2016 à Marmande, dans le Lot-et-Garonne. Leur activité étant en pleine expansion, notamment sur les chantiers, mais ils peinent à recruter malgré l’embauche d’une perle rare dans le département administratif.

Crédit photo : Facebook / BFC Menuiserie

Plusieurs candidatures, humaines, ont été étudiées mais les patrons n’ont pas trouvé chaussure à leur pied pour ce poste ouvert depuis… trois ans ! Pourtant, ils n’ont pas d’exigence en termes de CV ou de formation : “Il faut juste en avoir envie”, précise Claire.

La seule exigence est la possession d’un permis de conduire car l’employé sera amené à se déplacer sur les chantiers. Une contrainte qui a desservi les candidats qui se sont présentés, tout comme les horaires car le job requiert une certaine souplesse pour gérer les imprévus et les urgences sur les chantiers.

Source : Actu.fr
Bouton whatsapp

Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef