Ivre, il laisse sa fille de 6 ans conduire sa voiture et ce qui devait arriver... arriva

Bouton whatsapp

En intervenant sur un accident de la circulation, des gendarmes du sud-ouest ont eu la surprise de tomber sur une très jeune conductrice. Précisions.

L'histoire aurait pu faire sourire, si les faits n'étaient pas si graves.

Un homme très fortement alcoolisé a laissé son enfant conduire sa voiture et celui-ci a provoqué un accident de la route. Fort heureusement, aucune victime n'est à déplorer.

Ivre, il confie le volant à sa fille de... 6 ans

Les faits se sont produits le 12 janvier dernier à Nègrepelisse, dans le Tarn-et-Garonne. Ce jour-là, peu après 19h, un usager de la route appelle la gendarmerie et lui signifie qu'il vient d'être témoin d'un léger accident impliquant une Renault Kangoo, rapportent nos confrères de la Dépêche du Midi.

Aussitôt alertés, les gendarmes interviennent rapidement. Mais en arrivant sur les lieux, ils tombent des nues en s'apercevant que la personne au volant du véhicule est une... fillette âgée d'à peine 6 ans. À ses côtés se trouve son père, ivre.

Ce dernier, artisan plaquiste de 40 ans, n'était en effet pas en état de conduire et aurait ainsi confié le volant à sa fille. D'abord transféré à l'hôpital de Montauban pour y subir des analyses toxicologiques, il a finalement pu rentrer chez lui, sans être mis en garde à vue. Pour ce délit, il risque un retrait immédiat, d'une durée de 6 à 9 mois, de son permis de conduire, ainsi qu'une amende de 1 500 euros.

Crédit photo : IStock

Interrogée par les gendarmes, la fillette a par ailleurs confié que ce n'était pas la première fois qu'elle conduisait et qu'elle avait déjà pris le volant tantôt sur le siège passager, tantôt sur les genoux de son père, lorsque celui-ci était alcoolisé.

Autre détail et pas des moindres, qui ne joue pas en la faveur de l'automobiliste : sa fille a également déclaré qu'elle conduisait parfois le véhicule sans... ceinture.

On ne lui décernera donc pas le titre de papa de l'année...


Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.