Jamais lavée depuis 28 ans, cette chaussette, portée par Michael Jackson, a été vendue à prix d'or aux enchères

Ce mercredi 30 juillet, une vente aux enchères organisée à Nîmes a permis à une mère de famille d’acquérir une chaussette iconique de Michael Jackson.

Une chaussette qui vaut plus de 6 000 euros !

Tout en paillettes, comme son ancien propriétaire, cette chaussette est certainement l’une des plus chères jamais vendues. Appartenant au King de la Pop, Michael Jackson, elle fait partie d’un des nombreux costumes de scène de l’artiste.

Ce mercredi 30 juillet, elle était la vedette d’une vente aux enchères, organisée à Nîmes.

Ce vêtement a été trouvé par hasard, après un concert de Michael Jackson à Nice en 1997, par un technicien qui démontait la scène. Une découverte racontée par le commissaire-priseur qui a lancé la vente :

“Quelle n’est pas sa surprise de trouver par terre, près de la loge, une chaussette, tout un chiffon. Il l’a ramassée, il a dit : "Pas possible, c’est la chaussette de Michael Jackson"

La chaussette portée par Michael Jackson lors de son concert à Nice en 1997Crédit photo : France 3 Occitanie

Pour authentifier sa découverte, le technicien avait pris soin de conserver la chaussette dans un cadre, avec son laissez-passer "backstage" de l’époque. Il avait également fourni une attestation de découverte ainsi qu'une fiche de paie de l'époque, garantissant la traçabilité de cette pièce unique.

Un expert avait également confirmé l’authenticité du vêtement : 

"J’ai vu que cette chaussette était spéciale. Elle a des petits cristaux sur le haut, c’est typique. Les stylistes du chanteur faisaient ce genre de modèles. Et en 1997, il n’y avait que lui sur scène avec ce type de chaussettes."

Une chaussette à 6 200 euros

La mise à prix de la chaussette était fixée à 2 500 euros et les enchères ont rapidement grimpé jusqu’à la somme folle de... 6 200 euros, déboursée par une mère de famille venue des Bouches-du-Rhône, spécialement pour acquérir ce bien.

"Quand on aime, on ne compte pas. C'est quand même une rareté aussi. C'est le prix du souvenir. Je suis heureuse pour moi, pour mes fils"

Michael JacksonCrédit photo : AP / SIPA

Cette chaussette vient s'ajouter aux autres biens du Roi de la pop vendus aux enchères.

Pour rappel, il y a deux ans, un chapeau porté lors du premier moonwalk télévisé, en mars 1983, avait été vendu près de 80 000 euros à Paris.


REJOINDRE LA CONVERSATION

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste