10 ans après le mème qui l'a rendu célèbre sur internet, vous ne devinerez jamais ce qu'est devenu cet enfant

Bouton whatsapp

Un média américain a retrouvé l’inoubliable enfant du « Popeyes Meme Kid » et il a bien grandi. Portrait.

Si vous êtes un habitué des Internets et autres mèmes en tous genres depuis plus de 10 ans, vous n’avez pas pu y échapper.

Souvenez-vous en 2013, il avait suffi d’une courte vidéo publiée sur la plateforme Vine (aujourd’hui disparue), pour qu’un enfant afro-américain, qui faisait la queue dans un restaurant Popeyes aux États-Unis, devienne une véritable célébrité du jour au lendemain.

Le visage très expressif de ce bambin à la moue dubitative et au regard noir avait fait le tour du monde, au point de faire l’objet de nombreux détournements.

Avec le temps, il était devenu le « Popeyes Meme Kid » que les internautes utilisaient lorsqu’ils voulaient montrer leur désapprobation ou leur incompréhension sur les réseaux sociaux.

Devenu une star anonyme malgré lui, cet enfant, prénommé Dieunerst, a bien grandi et s’amuse désormais de cette célébrité passée. Mieux, il vient d’annoncer une collaboration avec la chaîne de restauration Popeye, comme le révèle Front Office Sports. Un sacré clin d’œil !

Dieunerst Collin, l’enfant du célèbre « Popeyes Meme Kid » a bien grandi

Aujourd’hui âgé de 19 ans, Dieunerst Collin est un solide gaillard qui joue au football américain au sein de l’équipe des Storm du Lake Erie College, situé à Painsville dans l’Ohio, laquelle évolue en division II NCAA.

Joueur de ligne offensive, Dieunerst - qui rêve de devenir un jour professionnel - vient de rejoindre cet effectif universitaire après avoir notamment remporté le championnat d’État du New Jersey avec son lycée d'East Orange, début décembre 2022.

Crédit photo : DR

Aussi surprenant que cela puisse paraître, ce n’est que peu de temps après ce titre qu’il a été identifié comme le fameux petit garçon du mème. Avant cela, personne ne savait réellement qui il était et Dieunerst ne s’en était jamais vanté car il acceptait mal cette situation.

« Je ne vais pas vous mentir. Avant, je le prenais comme une offense. Maintenant, je le prends comme une blague. Quand j’y repense, j’en ris. Généralement, je suis réputé pour être un gars avec de l’humour », avait-il ainsi confié au site Complex, le 9 décembre dernier.

Et l’intéressé d’ajouter qu’il a savamment entretenu le mystère tout au long des 9 années qui ont suivi la vidéo, en confirmant ou infirmant qu’il était bien le « Popeyes Meme Kid ».

Une manière pour lui de brouiller les pistes !

Bouton whatsapp