L'iPhone pourra bientôt parler au téléphone à votre place... en imitant votre voix !

Bouton whatsapp

Avis aux utilisateurs d’iPhone : une nouvelle fonctionnalité d’iOS 17 va permettre à l’appareil de parler au téléphone à votre place.

Le 5 juin prochain, Apple va dévoiler son prochain système d’exploitation «iOS 17» lors de la conférence WWDC (Apple Worldwide Developers Conference), en Californie. Toutefois, le 16 mai dernier, l’entreprise américaine a présenté une toute nouvelle fonctionnalité de l'iPhone

Crédit Photo : istock

Intitulée «Live Speech» (Parole en direct), cette fonction permettra à l’appareil de parler au téléphone à votre place, le tout avec votre propre voix si vous le souhaitez, rapporte Tech et Co. Le géant américain a créé cette option pour les utilisateurs en situation de handicap.

«Pour les utilisateurs qui risquent de perdre l’usage de la parole (…) l’option «Voix Personnelle» est un moyen simple et sécurisé de créer une voix qui ressemble à la leur», a expliqué la société dans un communiqué.

Une option qui imite votre propre voix

Toujours selon Apple, «Live Speech», celles et ceux qui utiliseront cette option devront dans un premier temps noter le texte. Une fois cette étape terminée, le contenu sera énoncé à «haute voix» par l’appareil au cours d’un appel téléphonique, détaille Ouest France.

Crédit Photo : istock

Mais ce n’est pas tout ! De son côté, l’option «Personal Voice» (Voix personnelle) a été conçue pour imiter la voix de l’utilisateur. Les intéressés devront lire pendant une quinzaine de minutes des phrases affichées par le smartphone. L’intelligence artificielle se servira de ces données pour reproduire le modèle numérique.

À noter que «Personal Voice» ne sera disponible qu’en anglais.

Source : Ouest France
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.