L'ovni observé récemment dans le ciel d'Occitanie n'était en fait qu'un... canular orchestré par Rémi Gaillard

1 855partages

Alors que le passage d’un ovni, aperçu plusieurs nuits de suite dans le ciel d’Occitanie, suscitait fantasmes et spéculations ces derniers jours, l’humoriste Rémi Gaillard a révélé qu’il s’agissait d’un canular.

Rémi Gaillard a encore frappé !

Le célèbre vidéaste montpelliérain, connu pour ses vidéos humoristiques devenues virales sur la toile, a révélé être à l’origine d’un canular qui en a piégé plus d’un.

L'ovni observé en Occitanie n'était qu'un canular orchestré de main de maître par Rémi Gaillard et deux complices

Tout a commencé le 9 novembre dernier, lorsque des images postées sur les réseaux sociaux ont témoigné du passage d’un Ovni dans le ciel d’Occitanie.

Un phénomène qui s’est reproduit les nuits suivantes à Montpelier, Sète ou encore Perpignan, suscitant bon nombre de commentaires tout en attirant l’attention des médias locaux.

Depuis lors, les spéculations allaient bon train et certains internautes avançaient les hypothèses les plus folles.

Mais dans une vidéo postée le 13 novembre sur Twitter, Rémi Gaillard a enfin dévoilé le pot aux roses, en révélant qu’il s’agissait bien d’un canular, orchestré de toutes pièces.

Crédit photo : capture d'écran

« En 1938, Orson Welles a fait croire à une invasion d’extraterrestres à la radio. Un siècle plus tard, grâce à vous, je viens de faire le même canular », explique ainsi le vidéaste dans un tweet accompagné d'une vidéo, où il apparaît aux côtés de ses deux complices, Marie, une éleveuse de cheveux originaire de l’Hérault, ainsi qu’un météorologue du nom de Loïc Spadafora.

C’est d’ailleurs le compte Twitter de ce dernier qui avait, pour la première fois, diffusé des images de ce mystérieux objet volant, la nuit du 9 novembre.

« Bonjour les médias (...) merci d'avoir relayé cette information (...) Souvent vous faites croire n'importe quoi aux gens et là, je me suis dit 'c'est à mon tour' », commente encore le vidéaste.

Rémi Gaillard conclut sa vidéo par un message en forme de teasing, ce qui laisse sous-entendre que l'ex-candidat à la mairie de Montpellier pourrait dévoiler les coulisses de ce canular très prochainement.