La Thaïlandaise Supatra Sasuphan détient le record de «la femme la plus poilue au monde». Cette dernière a bien changé physiquement depuis son sacre en 2010.
Souvenez-vous ! Il y a deux mois, nous vous racontions l’histoire de Lalit Patidar, un Indien de 18 ans ayant récemment décroché le record du visage le plus poilu au monde.
En 2010, Supatra Sasuphan, une Thaïlandaise, a connu la même destinée. Alors qu’elle était âgée de 10 ans, cette dernière a été reconnue comme la « fille la plus poilue » de la planète par le Livre Guinness des Records.
Crédit Photo : DR
À l’instar de son homologue masculin, Supatra est atteinte du syndrome d’Ambras (aussi appelé syndrome du loup-garou), une maladie rare qui entraîne une importante pilosité sur l’ensemble du corps et du visage. Vous l’ignorez peut-être, mais seulement 50 individus en ont souffert depuis le Moyen-Âge.
Crédit Photo : Livre Guinness des Records
À l’époque, la fillette avait déclaré assumer pleinement sa particularité physique. Selon ses dires, elle a toujours été respectée et acceptée par ses camarades de classe.
« Je ne ressens aucune différence avec les autres et j’ai beaucoup d’amis à l’école. Être si poilue me rend spéciale », avait confié la jeune fille.
Depuis lors, elle partage son quotidien sur les réseaux sociaux.
Crédit Photo : Livre Guinness des Records
La femme la plus poilue au monde ne ressemble plus à ça
Aujourd’hui âgée de 24 ans, Supatra a bien évolué physiquement. Et pour cause : elle s’est débarrassée des poils qui lui couvraient le visage.
Crédit Photo : Facebook
Sa transformation physique a débuté il y a quelques années lorsqu’elle a décidé de se raser pour le première fois. Elle a réitéré l’expérience le jour de son mariage, avant d’adopter cette habitude sur le long terme.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la jeune femme est méconnaissable sur les photos partagées sur les réseaux. Exit les poils, Supatra montre avec fierté son visage lisse.
Crédit Photo : Facebook
Celle qui vit à Bangkok suit un traitement pour diminuer sa pilosité. Comme vous pouvez le voir, celui-ci semble porter ses fruits.
Récemment, Supatra a partagé une série d’images avec son nouveau partenaire sur sa page Facebook. Cette fois encore, elle est complètement transformée.
Crédit Photo : Facebook
Crédit Photo : Facebook
Impressionnant !