Il découvre que la plus haute cascade de Chine sort en fait... d'un tuyau, la vidéo devient virale

Bouton whatsapp

Il semblerait que cette cascade naturelle ne soit pas aussi naturelle que cela. Un randonneur a découvert le pot aux roses par hasard avant de le dévoiler au grand jour. La révélation a provoqué la colère des internautes.

La cascade du mont Yuntai est considérée comme la plus haute de Chine avec 312 mètres de haut. Chaque année, plus de 7 millions de touristes se pressent pour admirer cette merveille naturelle située dans le géoparc mondial de l’UNESCO.

Sauf que tout ceci n'est en fait qu'une énorme supercherie.

Il y a plusieurs jours, un randonneurs chinois s’est rendu au parc, qui se trouve dans la province du Henan. Il a emprunté un chemin éloigné qui l’a mené au sommet de la cascade. Et là, ce fut la stupeur. Le randonneur, qui a filmé la scène, s’est aperçu que la cascade était en fait alimentée par un tuyau bien dissimulé dans la roche.

Le parc naturel se justifie avec humour

Crédit photo : Unlimited L's/ X

Le lundi 3 juin, le randonneur a publié sa découverte sur Douyin, un réseau social chinois. Quelques jours plus tard, la vidéo a atteint 10 millions de vues. Sur Weibo (autre réseau social local), la vidéo a été visionnée près de 14 millions de fois.

S'en sont ensuite suivies de nombreuses critiques d’internautes à l’encontre des dirigeants du parc. « Comment peut-on encore parler de la cascade n°1 en Chine désormais ? », s’insurge un internaute. « C’est un manque de respect de l’ordre naturel des choses et un manque de respect des touristes », estime un autre.

Face au tollé provoqué, le parc naturel a réagi dans un communiqué plein d’humour. Comme le rapporte la BBC, le parc a fait parler la cascade en employant la première personne :

« Selon la saison, je ne peux pas garantir que je suis dans ma meilleure condition chaque fois que mes amis viennent me voir », avant d’admettre que les responsables ont opté pour « une petite amélioration » afin que les visiteurs estiment que leur « voyage en vaut la peine ».

Pas sûr qu’à l’avenir, ils souhaitent se déplacer…


Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.