Les tweets les plus drôles du second tour de l'élection présidentielle

754partages
Bouton whatsapp

Emmanuel Macron a été réélu président de la République ce dimanche. Une victoire qui n’a pas manqué de faire réagir la twittosphère. Florilège.

Sans surprise, le duel à distance entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen a tourné à l’avantage du premier qui a donc remporté l’élection présidentielle avec 58,5 % des voix.

À voir aussi

Bénéficiant une nouvelle fois d’un front républicain à défaut d’un vote d’adhésion, le président sortant est donc réélu largement, malgré un quinquennat en demi-teinte marqué par une contestation populaire toujours plus forte et la crise sanitaire du Covid-19.

Sa victoire a été largement commentée sur les réseaux sociaux et notamment Twitter, où le scrutin et surtout l'après vote ont manifestement beaucoup amusé les internautes.

Morceaux choisis :

Les célébrations au Champ de Mars :

Pour fêter sa victoire, Emmanuel Macron avait donné rendez-vous à ses partisans au Champs de Mars face à la Tour Eiffel. Le président y est arrivé aux côtés de la Première dame, entouré d'enfants devant un auditoir conquis et chauffé à blanc par les musiques diffusées par le DJ. Une scène qui a inspiré twitter, comme vous pouvez le constater ci-dessous.

La défaite de Marine Le Pen

Le déni des électeurs de Jean-Luc Mélenchon

Les petites piques à Valérie Pécresse

Le falcon de Jean Castex

L'opportunisme de Manuel Valls

Bouton whatsapp