Déclarée morte, une femme de 74 ans se réveille au funérarium, puis décède pour de bon

Bouton whatsapp

Le bureau du shérif mène l’enquête pour éclaircir ce cas si particulier qui agite la ville de Lincoln depuis le début de la semaine.

Hier, nous vous racontions l’histoire improbable qui s’est déroulée lundi aux États-Unis. Une résidente d’une maison de retraite du Nebraska a été déclarée morte par le personnel après avoir été admise en soins palliatifs. Petit problème : au funérarium, les employés ont constaté que la septuagénaire respirait encore.

Après avoir reçu un massage cardiaque, la vieille dame a ensuite pu être transportée à l’hôpital. À son départ du funérarium, la victime a pu être identifiée par les autorités comme étant Constance Glantz, 74 ans.

Le caractère exceptionnel de la nouvelle a fait le tour des médias outre-Atlantique. L’adjoint principal du comté de Lancaster, Ben Houchin, a même fait savoir qu’il s’agissait « d’un cas très inhabituel » et qu'il n'avait jamais vu cela en 31 ans de carrière.

« Je ne peux pas imaginer ce que sa famille a vécu »

Crédit photo : Chalabala/ iStock

Cet événement incroyable a pris fin quelques heures plus tard. Selon Ben Houchin, dont les propos ont été relayés par la chaîne locale ABC 30, Constance Glantz est décédée à l’hôpital à 16 heures, lundi 3 juin.

« Je ne peux pas imaginer ce que sa famille a vécu et nous sommes vraiment désolés qu'ils aient à endurer ça », a déclaré l’adjoint lors d’une conférence de presse qui s’est tenue le lendemain. Cette fois-ci, il ne semble pas y avoir de doute sur l’acte de décès.

Cependant, et comme le veut la procédure, le procureur du comté de Lancaster a ordonné une autopsie sur la septuagénaire. D’après Ben Houchin, les résultats définitifs pourraient prendre jusqu’à 12 semaines avant d'obtenir des résultats concluants.

La piste criminelle a été écartée mais l’enquête se poursuit pour tenter d’expliquer ces circonstances troublantes.


Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.