Découvrez les premières images de « Moon », l'incroyable hôtel en forme de lune qui va voir le jour à Las Vegas

Une lune géante est sur le point de se poser aux États-Unis. En effet, des croquis d’un complexe touristique de Las Vegas qui prendra la forme d'une lune géante viennent d’être dévoilés. En toute logique, le futur hôtel sera baptisé « Moon », qui signifie « Lune » en anglais.

Crédit : Moon World Resorts

À voir aussi

Selon les entrepreneurs canadiens à l'origine de ce projet, sa construction devrait coûter aux alentours de 4,2 milliards d’euros, oui oui, vous avez bien lu. L’immense établissement mesurera 224 mètres de haut et deviendra donc le deuxième bâtiment le plus haut de la ville à égalité avec le JW Marriott, qui est actuellement la deuxième structure la plus haute derrière la Strat Observation Tower, haute de 350 mètres.

Crédit : Moon World Resorts

Quant à sa capacité d’accueil et ses équipements, Moon sera aussi impressionnant à l’intérieur que depuis l’extérieur. En effet, le projet prévoit 4 000 chambres d'hôtel, un café sur la thématique d’un cratère de météorite, un spa, un casino, un aquarium, une immense piscine et un décor grandiose dont le but est de donner l’impression aux voyageurs qui sont véritablement sur la lune.

Crédit : Moon World Resorts

Parmi les autres attractions de ce lieu de villégiature venu d'un autre monde, il y aura par exemple un centre d'événements pouvant accueillir jusqu'à 5 000 personnes, un théâtre pour les artistes locaux et les tournées de stars internationales, un piano-bar, des boutiques, plusieurs salons et un centre de conventions. Le complexe comprendra également une boîte de nuit dans laquelle trônera, suspendue au plafond, une maquette géante de vaisseau spatial, avec des lumières qui iront jusqu'à la piste de danse.

Crédit : Moon World Resorts

Une passerelle à fond de verre nommé « Enviromax » est également prévue pour offrir des vues de phénomènes météorologiques de la Terre, permettant ainsi aux clients d’en prendre plein les yeux en découvrant à quoi ressemble notre planète depuis le ciel.

Crédit : Moon World Resorts

La moitié supérieure de la sphère sera réservée pour créer une attraction unique au monde. Dans cette zone d’une superficie d’environ 4 hectares, les clients de l’hôtel pourront notamment explorer l'espace en survolant les cratères à bord des « buggys lunaires » pendant des sessions de 1h30.

Afin que le réalisme soit au rendez-vous, le projet ambitionne de reproduire avec précision la surface lunaire en cours de planification active par la Nasa et l'ESA. Mais ce n’est pas tout !

Crédit : Moon World Resorts

Pour accéder à cette attraction, les clients emprunteront des navettes conçues comme des voitures sur des montagnes russes. Ces dernières serpenteront autour de l'extérieur des suites de l'hôtel tout en transportant les clients vers le haut de la structure. Seul hic, les billets coûteraient environ 420 euros.

Crédit : Moon World Resorts

Un hôtel pour se croire sur la Lune

« Il ne fait aucun doute que lorsque les clients s'aventureront sur la surface lunaire, pour la première fois de leur vie, ils croiront qu'ils sont sur la Lune » explique Michael Henderson, qui a fondé Moon World Resorts (MWR) avec sa partenaire Sandra Matthews. Il ajoute : « l’objectif était de développer une reproduction authentique, à grande échelle, de la Lune, en y incorporant la plus grande sphère du monde. Les visiteurs de Moon pourront profiter d'un aperçu spectaculaire de ce que sera la vie sur le prochain corps céleste habitable de l'homme. »

Crédit : Moon World Resorts

Le diamètre de la sphère serait de 198 mètres et reposerait sur un grand disque de 259 mètres de diamètre. Toutefois, ces mesures peuvent varier en fonction de l'espace aérien régional et des restrictions de hauteur imposées localement.

Crédit : Moon World Resorts

Réalisée en béton, en acier, en verre, en aluminium et en composite de fibre de carbone, la construction de l’hôtel devrait prendre quatre ans. Moon World Resorts octroierait une licence pour le concept dans quatre endroits : l'Amérique du Nord, l'Europe, le Golfe du Moyen-Orient et l'Asie.

Crédit : Moon World Resorts

Impressionnant, n’est-ce pas ?

Source : Daily Mail