En Islande, certains hôtels proposent de vous réveiller si des aurores boréales sont visibles dans le ciel

2 069partages

Ces dernières années, l’Islande est devenue une destination incontournable pour les voyageurs passionnés de grands espaces et de paysages à couper le souffle. Évidemment, les aurores boréales constituent l’une des principales attractions du pays, et les hôtels l’ont bien compris.

Crédit : Kuznetsova Julia / Shutterstock

À voir aussi

En effet, de plus en plus d’établissements touristiques s’équipent d’outils afin de permettre aux visiteurs d’augmenter leur chance d’apercevoir les célèbres phénomènes lumineux. Aujourd’hui, par exemple, de nombreux hôtels d'Islande possèdent un staff dont certains membres sont chargés de surveiller le ciel toutes les nuits. L’objectif ? Rester à l’affût du moindre signe d’apparition d’une aurore boréale pour prévenir les voyageurs, même s’ils sont en train de dormir.

Un service personnalisé pour ne rater aucune aurore boréale

Mais comme il serait bien trop compliqué et trop long d’aller toquer à chaque porte, la majorité des établissements ont commencé à mettre en place un service d’alerte directement relié au téléphone disponible dans toutes les chambres. Résultat, alors que vous être tranquillement en train de dormir, vous pouvez à n’importe quel moment recevoir un appel de l’hôtel vous indiquant que des aurores boréales sont visibles dans le ciel ! C’est une idée géniale, n’est-ce pas ?

Sur la photo ci-dessous, vous remarquerez un bouton avec la mention « Northern Lights Wake-Up » :

Crédit : Kristjan Hrannar / reddit

Source : Twisted Sifter
Plus d'articles
À lire aussi