Manche : après avoir découvert une bouteille contenant un message, elle en retrouve ses auteurs

Bouton whatsapp

En vacances dans la Manche, une habitante des Bouches-du-Rhône a découvert une bouteille jetée à la mer avec un message à l’intérieur, puis a retrouvé les auteurs de ce dernier.

C’est une belle histoire digne d’un scénario de film !

À voir aussi

Le 30 décembre dernier, alors qu’elle effectuait son jogging sur la plage de Surtainville (Manche), une certaine Anaïs Rey, mère de deux enfants, a découvert une bouteille qui avait été jetée à la mer avec un message à l’intérieur.

Crédit photo : Anaïs Rey

Elle retrouve les auteurs du message que contenait une bouteille jetée à la mer

« Chers amis, lisez cette lettre. Vous avez trouvé une bouteille à la mer. Nous nous appelons Adrien, Gaspard, Anaïs et ma grand-mère. Bénédicte. Nous vous envoyons cette lettre depuis la Bretagne. Nous sommes très heureux que vous lisiez cette lettre, répondez-nous par carte postale s’il vous plaît », pouvait-on lire sur cette lettre manuscrite datée du 20 avril, comme le révèle le compte Facebook du village où la mère de famille se trouvait en vacances.

Intriguée, cette dernière, originaire des Bouches du Rhône, s’est alors mis en tête de retrouver les auteurs du message mais, à part les prénoms de ces derniers, Anaïs ne disposait d’aucune autre information susceptible de l’aider dans sa quête, à l’exception d’une adresse à Paris.

Sans indication concernant le nom de cette mystérieuse famille, Anaïs et ses enfants ont tout même envoyé une carte postale, en prenant soin d’inscrire le lien de la page Facebook du village, sur laquelle avait posté une annonce au préalable, le 31 décembre.

Et la magie des réseaux sociaux a fait le reste !

Quelques jours plus tard, une certaine Olivia a ainsi répondu à l’annonce. « Bonjour Anaïs, je suis Olivia la maman de Gaspard, Adrien (jumeaux de 9 ans) et Anaïs (11 ans). Nous venons de recevoir votre carte postale. Quelle joie, et bonheur quand les enfants l’ont lu. Tellement heureux de voir que leur bouteille avait été trouvée comme dans les romans », a ainsi écrit cette maman comblée, en commentaire du post Facebook.

Cette dernière a ensuite expliqué que « sa mère, Bénédicte, avait jeté avec ses petits-enfants, cette bouteille à la mer à marée descendante, depuis St Lunaire en Bretagne Nord, lors des vacances de Pâques ».

Une bien belle histoire, d’autant que les deux familles pourraient à l’avenir se rencontrer.

Affaire à suivre !

Bouton whatsapp