Ovni : un pilote de ligne filme de mystérieuses lumières au-dessus de l'océan Pacifique

979partages
Bouton whatsapp

Une nouvelle vidéo postée sur les réseaux sociaux a récemment alimenté le débat sur les extraterrestres. Cette dernière aurait été capturée par un pilote qui survolait la mer de Chine méridionale à 11 000 mètres d’altitude. On peut y voir trois ensembles de formations lumineuses mystérieuses se déplaçant dans les nuages près de Hong Kong avant de disparaître rapidement.

Crédit : willease / YouTube

À voir aussi

Dans cet extrait vidéo de 53 secondes, on entend une personne dire : « je ne sais pas ce que c'est. C'est un truc bizarre ». Et dans l’instant d’après, les lumières semblent disparaître une par une. Bien que ces lumières ne semblent pas provenir d'un type d’avion connu, certains internautes pensent qu'il s'agit soit de réflexions sur la vitre du cockpit, soit de fusées éclairantes militaires. Chris Spitzer, un enquêteur expérimenté en matière de phénomènes atmosphériques, a proposé cette dernière théorie.

Selon The Independent, la vidéo a été téléchargée sur un site web spécialisé sur le suivi des ovnis au début du mois et aurait été filmée le 4 décembre, quelques jours après que le ministère de la Défense américain ait annoncé la création du Airborne Object Identification and Management Synchronization Group (AOIMSG), un groupe de travail sur les ovnis.

Création d’un groupe de travail sur les ovnis

« Le groupe de synchronisation de l'identification et de la gestion des objets aéroportés synchronisera les efforts du département et du gouvernement américain en général pour détecter, identifier et attribuer les objets d'intérêt dans l'espace aérien à usage spécial (SUA), et pour évaluer et atténuer toute menace associée à la sécurité des vols et à la sécurité nationale » a expliqué le ministère de la défense américain dans un communiqué de presse.

À travers ce document, on peut aussi lire : « pour assurer la supervision de l'AOIMSG, le secrétaire adjoint a également demandé à l'USD de diriger un conseil exécutif d'identification et de gestion des objets aéroportés (AOIMEXEC) composé de membres du ministère de la défense américain et de la communauté du renseignement ».

Étonnant, n’est-ce pas ?

Source : Complex
Bouton whatsapp