Ces vidéos d'un zèbre échappé du véhicule de son maître sur l'autoroute font sensation sur le web

Bouton whatsapp

Une scène amusante et insolite s’est déroulée ce vendredi 26 août au péage de l’autoroute du Pays basque : un zèbre s’est octroyé une parenthèse de liberté entre les voitures.

Ce vendredi 26 août, un zèbre s’étant échappé d’un véhicule à l’arrêt a semé une charmante zizanie au péage de Biriatou au Pays basque, ont rapporté nos confrères de Sud Ouest. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce spectacle a enchanté les automobilistes piégés dans des bouchons, à la frontière espagnole.

À voir aussi

Le zèbre s’est offert une parenthèse de liberté

Selon les informations du quotidien régional, l’équidé a pris la fuite aux alentours de 11 heures du matin, avant de zigzaguer entre les véhicules durant une dizaine de minutes, devant une foule médusée.

«Il est passé trois fois devant nous en trottant. Personne n’arrivait à l’attraper. Les douaniers se sont mis à quatre pour le capturer. Ils étaient affolés et couraient dans tous les sens», a confié Julien Cazaux, journaliste multimédia chez Courrier Picard, à Sud Ouest.

Finalement, le zèbre a été capturé par les douaniers et son propriétaire au bout de 30 minutes de cavale sur l’autoroute A 63. Toujours selon le site d’information, le maître de l’herbivore revenait d’Espagne, où il avait prêté le mammifère à un zoo.

Sans surprise, les conducteurs présents sur les lieux se sont empressés de filmer le zèbre.

Source : Sud Ouest
Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter