Une mère de famille et son fils ont fait preuve de malice pour contacter les secours alors qu’ils étaient perdus en forêt.
Une mère et son fils sont restés coincés en forêt durant 24 heures. Le 11 juillet dernier, Tami Laird et son fils Stirling, 9 ans, sont partis de Sacramento, en Californie, pour rejoindre un camp d’été situé le long de la rivière Stanislaus. Le duo a fait confiance au GPS de la voiture qui les a orientés vers une piste isolée.
Cependant, le véhicule s’est enlisé sur un chemin difficile d’accès, sans possibilité de faire demi-tour, indique le San Francisco Chronicle. Et comme si cela ne suffisait pas, il n’y avait aucun réseau dans le secteur. Dès lors, Tami et Stirling n’avaient aucun moyen de contacter les secours.
Malgré tout, ils ont rivalisé d’ingéniosité pour attirer l’attention des promeneurs et des secours. Le duo a d’abord quitté son véhicule afin d’accrocher des messages d’appel à l’aide qu’il avait rédigé puis fixé avec du ruban adhésif. Premier objectif atteint puisque le message a été découvert par un secouriste le lendemain après-midi.
Secourus grâce à des messages dans la forêt
Crédit photo : Calaveras County Sheriff's Office
Tami et Stirling ne se sont pas arrêtés là. Ils ont continué d’accrocher des messages tout au long de leur parcours en y indiquant cette fois « leurs noms, un numéro de téléphone et précisant leur situation », révèle une publication du bureau du shérif du comté de Calaveras.
Peu à peu, les secouristes sont parvenus à localiser les disparus. Tami et Stirling ont finalement été retrouvés à un kilomètre environ de l’endroit où le premier message avait été accroché, non loin de leur voiture.
Crédit photo : Calaveras County Sheriff's Office
Par ailleurs, Tami avait pris soin d’allumer les feux de détresse de son véhicule afin d’attirer l’attention. Stirling était quant à lui muni d’un sifflet qu’il a utilisé afin d’envoyer trois coups aux secouristes. Une équipe de remorquage, dépêchée sur place, a débloqué le véhicule tandis que Tami et son fils ont été transportés vers le poste de commandement.
C’est un proche de Tami et Stirling, prévenu de leur itinéraire et de leur heure d’arrivée prévue qui a donné l’alerte alors qu’il était sans nouvelle d’eux. Tami et Stirling ont ensuite fait tout leur possible avec les moyens du bord pour attirer les secours jusqu’à eux.
À l’issue de cet événement, Tami et Stirling ont pu retrouver leurs proches qui les attendaient.